LUINGNE

Route de la Laine: les ouvriers sont arrivés

Une route à double sens – passant sur la route de la Laine – est en cours d’aménagement afin de contourner le chantier du rond-point/tunnel.

La reprise concrète du chantier de la route de la Laine est imminente. On en veut pour preuve la réunion d’information prévue ce mardi, à 19 heures, au sein du centre administratif (nous en communiquerons les détails dans notre édition de jeudi) où Brigitte Aubert, l’échevine Marie-Hélène Vanelstraete avec sa cellule Mobilité et le Service Public de Wallonie, en tant que maître d’ouvrage, présenteront la suite des travaux ainsi que les modalités pratiques.

Tout sera prêt, ce vendredi

Par ailleurs, des ouvriers étaient déjà présents ce lundi à la chaussée de Luingne où un ballet incessant de camions-bennes a pu être observé.

Avec le chantier du rond-point surplombant la route de la Laine, il était inenvisageable de condamner durant 200 jours ouvrables cette voie importante reliant Luingne à Herseaux.

Une route à double sens permettant de contourner le chantier du giratoire est la solution optimale qui a émergé afin de ne pas imposer des détours importants.

Des voies reliant la chaussée de Luingne à la route de la Laine existaient déjà mais la société TRBA les adapte depuis ce lundi afin de les rendre praticables et, comme vous pouvez le voir sur notre schéma, la circulation déviée traversera la route de la Laine.

Route de la Laine: les ouvriers sont arrivés
Le temps que le giratoire soit construit, une déviation par une route à deux voies permettra de contourner le chantier. -