FOOTBALL

Verlaine-Richelle se jouera le 31 mars à Tilleur, en théorie

Verlaine-Richelle se jouera le 31 mars à Tilleur, en théorie

Verlaine jouera à Tilleur. Yves Bircic

En l’état actuel, le test-match entre Verlaine et Richelle se jouera à Tilleur. Mais les deux clubs tentent le tout pour le tout.

Verlaine-Richelle, le fameux test-match décisif pour la 2e tranche, devrait se jouer comme prévu le dimanche 31 mars à 15h. Mais, mauvaise nouvelle, pas à Verlaine a priori comme les deux clubs le souhaitaient, mais à Tilleur en terrain neutre. «Oui, l’Union belge a refusé notre proposition, avoue Patrick Danze, le président verlainois. Richelle et Verlaine étaient tombés d’accord sur le fait que ça se joue chez nous. Mais on va essayer une nouvelle fois d’introduire la demande. En espérant que cette fois, elle passe… »

En clair, et contrairement à ce que nous avons écrit tôt hier dans la journée sur les réseaux sociaux, rien n’est encore officiel même si la position de l’ACFF est claire en l’état actuel: ce sera le 31 à Tilleur. À moins que les deux clubs ne se mettent d’accord pour un autre endroit et que l’ACFF, cette fois, accepte. « Richelle et nous, on veut jouer à Verlaine car sinon, on est tous perdants, avance Marc Segatto. On a rentré les documents et on attend la position définitive de l’ACFF…»

Il faut dire que si le match devait être localisé sur un terrain neutre, Verlaine et Richelle y perdraient largement puisque les deux clubs ne prendraient qu’un tiers des entrées alors que les recettes de la buvette iraient pour le club qui accueille.