Tournai

VIDEO | Le pont à Ponts à Tournai refermera dès le premier avril

À partir du premier avril, le pont à Ponts sera à nouveau fermé à la circulation pour huit semaines.?Mais, partiellement cette fois, une bande restera accessible aux usagers.

Si vous avez tenté de franchir le pont à Ponts, ce lundi, vous aurez constaté qu’il est totalement fermé à toute circulation, y compris à celle des cyclistes et des piétons. Une fermeture que nous avions largement annoncée et qui n’a rien à voir avec le fait que le pont serait, si l’on en croit certains, 30 cm trop court, mais qui est imposée par la nécessité de mettre le tablier métallique sous tension pour lui donner sa configuration définitive. Pour ce faire, l’accès au pont restera interdit jusqu’au 25 mars.

++ Relisez notre billet d'humeur sur le sujet: "comment faut-il vous le dire ?" en cliquant ici ++

Après, il sera à nouveau fermé à partir du premier avril pour une durée de huit semaines. Mais rassurez-vous, la fermeture ne concernera qu’un sens de circulation et le pont restera ouvert depuis le carrefour du Dôme jusqu’à Saint-Brice. Piétons et cyclistes pourront quant à eux circuler dans les deux sens durant cette période. Laquelle sera mise à profit par les impétrants pour installer définitivement les câbles (qui passent actuellement via la passerelle provisoire) dans la structure même du tablier et ce sera aussi l’occasion de veiller au parachèvement de l’ouvrage. Lequel devrait être entièrement terminé avant la rentrée de septembre.