Né en 1933, le Royal Hockey Club de Huy compte aujourd’hui 370 membres. «Nous avons 24 équipes au total, 16 en junior et 8 en senior.

Les enfants peuvent commencer à jouer vers 4 ou 5 ans. Et ils participent aux championnats à partir de 5 ou 6 ans », explique Olivier Heine, le président du club.

Et depuis la victoire des Red Lions en Coupe de monde, on peut dire que le hockey a de plus en plus la cote. «Le nombre d’affiliés a augmenté de 10% de manière générale en Belgique. Et au niveau de notre club, nous avons aussi eu plus de demandes. »

Pour le Royal Hockey Club, l’idée n’est pas de devenir un club trop important, «mais notre but est d’avoir une équipe complète dans chaque catégorie d’âge, que ce soit pour les filles et les garçons. C’est le cas au niveau des garçons mais pas au niveau des filles pour l’instant »

L’objectif est donc de développer les équipes mais aussi les installations. Le club hutois a, en effet, pour projet de renouveler son terrain actuel pour le remplacer par un terrain mouillé. «Ce qui répond aux normes de la Fédération internationale de Hockey. Cela permettra d’améliorer notamment la rapidité du jeu mais aussi d’accueillir des équipes de haut niveau. On pourra, par exemple, accueillir des entraînements de l’équipe nationale. » Le club compte également refaire un terrain plus petit «pour permettre aux jeunes de s’entraîner», précise le président du club.

Olivier Heine espère que ces nouvelles infrastructures seront opérationnelles dès le mois de septembre prochain.

En attendant, le Royal Hockey Club hutois est toujours à la recherche de nouveaux joueurs. «Les enfants peuvent d’ailleurs venir essayer gratuitement. »

www.hockey-huy.be