FOOTBALL

D1 Amateurs: Virton improductif, Châtelet défait à domicile, Seraing cale à Heist

D1 Amateurs: Virton improductif, Châtelet défait à domicile, Seraing cale à Heist

Les Gaumais n'ont pas trouvé la faille face à un Dessel ultra-défensif EdA Mathieu Golinvaux

Châtelet surpris à domicile face à Liège, le "choc" RWDM-Deinze, la panne offensive de Virton, le déplacement de Seraing à Heist... Revivez l'ensemble des résumés des matches de D1 Amateurs.

D1 AMATEURS

Châtelet - FC Liège 1-2 

Buts : Teruel (0-1, 7e), Vanderbecq (1-1, 26e), Electeur (1-2, 53e)

Défaite à domicile pour les Loups, face à un concurrent direct qui plus est. Surpris dès la 7e par des Liégeois bien en jambes, les Châtelettains ont pourtant réagi via Vanderbecq (26e). Le début de deuxième période allait tourner pour les visiteurs qui, via Electeur, allait fixer les chiffres à 1-2, score final. Les Liégeois (31pts) recollent donc à 1 point des Loups (32pts).

Virton - Dessel Sport 0-0 

Des Virtonais toujours aussi improductifs

Comme face à Heist il y a quinze jours, l'Excelsior a dû se contenter d'un point contre une équipe du bas de tableau. Comme face à Heist, les Virtonais ont eu toutes les peines du monde à s'exprimer face à une défense renforcée. Comme face à Heist aussi, Koré a manqué, en début de match, l'occasion de mettre son équipe au commandement et de lui faciliter ainsi la tâche. La suite du match, face à ce Dessel ultra-défensif, venu clairement chercher un point, n'aura été qu'un attaque-défense durant lequel le manque de créativité des hommes de Samuel Petit s'est avéré particulièrement criant. Ils auraient même pu s'incliner en toute fin de partie si un essai de Robin, sur un des rares contres adverses, n'avait échoué à quelques centièmètres du poteau. L'Excelsior présente donc un bilan récent de 5 points sur 15 et surtout n'a inscrit que trois buts à la faveur de ses cinq dernières rencontres. Seule, et maigre, consolation, les revers conjoints de Dender et du RWDM, confortent un peu plus la place des Gaumais dans le top 4. Mais Deinze prend cinq points d'avance.

RWDM - Deinze 0-2

A la "poursuite" de l'intouchable leader Tessenderlo, Deinze est allé chercher trois points au Stade Edmond Machtens. Le matricule 47 s'incline donc face au second classé avant de recevoir le leader le week-end prochain. Heureusement pour les Bruxellois, la défaite de Dender leur permet de conserver la 5e place, malgré le match nul. Mais le top 4 s'éloigne

Heist - FC Seraing 1-1 

Buts : Troonbeeckx (1-0, 16e), Ibou Faye (1-1, 61e)

Après leur large victoire face à Geel (5-1), les Métallos marquent un coup d'arrêt à Heist, qui conserve quant à lui son impressionnant brevet d'invicibilité. Menés par un but inscrit par Troonbeeckx, les Liégeois ont réagi via l'inévitable Ibou Faye, auteur de l'égalisation à l'heure de jeu. Un partage finalement "heureux" pour les visiteurs puisque la fin de match aurait pu tourner en faveur des locaux, la latte sauvant les Sérésiens à la 89e...