LILLE (F.)

PHOTOS | À Lille, le Capitaine Marleau a défilé avec les gilets jaunes

Régulièrement le poing levé, la comédienne Corinne Masiero était aux côtés des manifestants lors du rassemblement du Nord.

PHOTOS | À Lille, le Capitaine Marleau a défilé avec les gilets jaunes
Sur son t-shirt: «+ de clito, - de lacrymo»... EdA
Ce samedi, les gilets jaunes ont défilé partout en France. À l’heure de la fin du grand débat national prévu vendredi prochain, il fut demandé une mobilisation la plus importante possible partout dans l’Hexagone.

L’appel pour cet acte 17 a bien été entendu dans le Nord où Lille a vu affluer une nuée de gilets jaunes dont des Belges. Un défilé dans le calme et le respect très encadré par la police et la gendarmerie.

Seule gendarme à avoir souhaité être de l’autre côté, celui des manifestants, le Capitaine Marleau était présent dans la capitale des Flandres, cet après-midi. L’héroïne de la série télévisée de la RTBF et de France Télévisions, également connue pour ses rôles dans Germinal de Claude Berri, L’emmerdeur de Francis Veber, De rouille et d’os de Jacques Audiard ou encore Les invisibles Louis-Julien Petit encore visible au cinéma, ces dernières semaines, était de la partie.

Le poing régulièrement levé, celle qui n’a jamais caché son engagement politique à gauche (elle a soutenu Jean-François Ruffin aux législatives de 2017 et s’est elle-même présentée pour la mairie de Roubaix où elle vit, en 2014, sous l’étiquette du Front de gauche) a suivi tout le parcours, posé occasionnellement pour des photos et scandé les slogans avec enthousiasme.