BUZZ

Lancer une tranche de fromage sur un bébé («Cheese Challenge»): le nouveau défi sur les réseaux

Les défis farfelus sur les réseaux sociaux se multiplient. Le dernier en date: le «Cheese Challenge». Le but: lancer une tranche de fromage sur le visage de son enfant et filmer sa réaction.

Un nouveau challenge complètement farfelu a vu le jour sur les réseaux sociaux. Son nom? Le «Cheese Challenge». Le but? Lancer une tranche de fromage sur le visage de son bébé. Le tout doit être évidemment filmé à l’aide d’un smartphone.

Ces dernières semaines, les vidéos avec le #cheesechallenge se sont multipliées sur les réseaux. Si ce jeu fait rire certains internautes, en regardant la réaction des enfants après s’être fait «entartés», d’autres voient cela d’un tout autre œil. Comme le pense cette psychiatre, Lina Ouss, au micro de France Info.

«N’importe qui à qui on enverrait quelque chose sur la figure trouverait que c’est une agression», explique la psychiatre. «C’est quelque chose de grave pour le bébé. C’est plus qu’un manque de respect, c’est un manque de compréhension de ce qu’est un bébé.»

Ce challenge s’ajoute à la longue liste des défis «tirés par les cheveux» qui voient le jour sur les réseaux sociaux.