MOUSCRON

TRBA a mis l’ex-entrepôt Bataille à terre

TRBA a mis l’ex-entrepôt Bataille à terre

Le néant de la brasserie (in)visible hier et ce que permettra la démolition pour Vprint dans les prochains mois. EdA & Com.

Vprint a besoin de s’agrandir. Il a donc racheté le dépôt de la brasserie voisine pour le raser et ainsi prolonger son site.

Les chantiers se succèdent décidément en ce mois de mars. Plusieurs engins s’activent aussi, depuis quelques jours, au boulevard Industriel. Ils ont rasé le dépôt de la brasserie Bataille afin que le fleuron hurlu Vprint puisse réaliser une nouvelle extension de bâtiment «pour un montant de 3 millions€ et créer 10 nouveaux emplois» se réjouissait le directeur de l’IEG, Guy Brutsaert, lors des vœux. Quant à la famille Bataille qui devait libérer le bâtiment pour le 31 décembre au plus tard, elle a déménagé ses installations au 316 de la rue de Menin, juste à côté de la quincaillerie De Berdt.

S’adressant jusqu’ici aux professionnels, elle «profite» de ce déménagement pour s’ouvrir aux particuliers.

La famille nous indique en effet ce vendredi qu’elle installera un drive-in pour tous. Un lieu qu’elle doit encore aménager et qu’elle rendra accessible en juin prochain.