FOOTBALL

Les Belges à l’étranger: Kevin De Bruyne sort blessé avec Manchester City

Les Belges à l’étranger: Kevin De Bruyne sort blessé avec Manchester City

Kevin De Bruyne Photo News

Kevin De Bruyne a dû quitter la pelouse en fin de première mi-temps samedi lors du duel entre son club Manchester City et Bournemouth. Le Diable rouge a été remplacé dans les arrêts de jeu par Riyad Mahrez et est sorti du terrain en se tenant la cuisse, ce qui laisse présumer une blessure aux ischio-jambiers.

Une image inquiétante donc pour De Bruyne qui a déjà manqué une bonne partie de la saison en raison de blessures aux ligaments du genou. Il avait d’abord été absent du 15 août au 17 octobre avant de se blesser une nouvelle fois et de manquer onze matches entre le 1er novembre et le 14 décembre.

Les supporters belges et Roberto Martinez seront très attentifs dans les prochaines heures pour connaître la nature exact de cette blessure. La Belgique sera en effet engagée dans moins de trois semaines dans les qualifications pour l’Euro 2020. Les Diables rouges affronteront la Russie le 21 mars prochain et Chypre trois jours plus tard.

Guardiola: «De Bruyne pourrait être absent pour un moment»

L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a dû remplacer Kevin De Bruyne juste avant la mi-temps samedi lors du match entre les Mancuniens et Bournemouth dimanche en Premier League. Le Diable rouge a quitté la pelouse en se tenant la cuisse.

«Il s’agit d’une blessure aux ischio-jambiers», a confirmé Guardiola à l’interview après la rencontre. «De Bruyne a eu un petit problème musculaire, il pourrait être absent pour un moment.»