Suite aux rencontres citoyennes organisées par le service de la jeunesse de la ville, des citoyens de Liers ont récemment créé un comité «Jeunesse» afin d’aider les jeunes Liersois à mieux s’épanouir dans le quartier.

Organisées quartier par quartier, ces rencontres permettent d’identifier les besoins et attentes de la jeunesse au niveau local, mais aussi de s’exprimer sans tabou et cela quel que soit l’âge des participants. «Ce projet doit vivre avec et pour les jeunes tout en tenant compte de l’avis de toutes les générations. L’idée est de fédérer les générations plutôt que de les cliver. C’est en partant des besoins que l’on répond le mieux aux attentes et chacun peut s’exprimer car c’est ensemble que les choses se décident».

Si à Liers, les jeunes présents ont souhaité créer un Comité, celui-ci est aussi ouvert à d’autres générations, les plus âgés pouvant prêter main-forte lors des manifestations et partager leur savoir-faire ou leur expérience. Actuellement formé de douze membres, le Comité organise diverses activités dans le quartier (danse, ateliers créatifs, ateliers culinaires, initiation aux jeux du cirque…) et il a participé au «Herstal Urban Festival», à la brocante de Liers et au Village de Noël de Liers. Ce genre de comité permet aux uns de jeter un regard différent aux autres. Qu’ils s’appellent Clara, Nadine, Tom, Émeline, Antony… Ils se veulent constructifs. Consciente de l’importance de ces rencontres, la ville met des locaux à leur disposition et les prochaines rencontres se dérouleront à Milmort et au centre de Herstal. Si vous souhaitez plus de renseignements sur le comité ou intégrer cette dynamique, vous pouvez prendre contact avec le service Jeunesse.Service Jeunesse de la Ville: jeunesse@herstal.be ou 04 256 82 57.