En ce début d’année, le Clavier Dansant lançait sa quatrième session de cours. «Nous avons deux sessions par an. Une de septembre à Noël et une autre de janvier à fin mai », précise Jean Wathelet.

C’est ce dernier accompagné de son épouse, Marguerite Henrot, ainsi que Marie-Laure George et son mari, André Hardenne, qui ont fondé ensemble le club de danse. «Nous suivions des cours à Boncelles où l’on apprenait les dix danses en même temps mais c’était trop. On a donc eu l’idée de créer un club chez nous à Clavier. Et au lieu de donner des cours sur les dix danses de salon, on propose plutôt d’en apprendre deux ou trois afin de pouvoir acquérir des bases correctes pour chaque danse. »

Avant chaque session de cours (qui compte chacune 15 leçons), les intéressés sont donc invités à venir à la présentation des danses. Et pour l’ouverture de cette quatrième session, ils étaient nombreux à venir découvrir les différentes danses. Valse, tango, quickstep, samba, rumba, rock, salsa… Toutes ont fait l’objet d’une petite démonstration par les professeurs. Les éventuels futurs élèves sont ensuite invités à choisir leurs deux danses préférées. «Et si, au minimum six couples choisissent une même danse, on ouvre alors un cours. »

La session précédente, les cours ont accueilli 14 couples qui ont notamment dansé le cha-cha-cha, le rock six temps, les danses en ligne, la valse anglaise ou encore le tango. «La valse est la danse qui revient souvent à chaque session », précise Jean Wathelet.

Pour cette nouvelle session, trois cours seront donnés le lundi à la salle La Grange: le jive et le rock six temps de 19 h à 20 h, la valse lente et le cha-cha-cha de 20 h à 21 h et la salsa et le rock six temps de 21 h à 22 h.

0496 31 51 03