FOOTBALL

Yohan Boli plante un triplé et offre la victoire aux Canaris face à Charleroi

En clôture de la 27e journée de championnat, le Sporting Charleroi s’est incliné face à Saint-Trond (3-1). Les play-off 1 s’éloignent de plus en plus pour les Zèbres.

Le réalisme de Yohan Boli a eu raison d’une défense zébrée trop laxiste ce soir, en clôture de la 27e journée de championnat (3-1).

Au classement, Saint-Trond est cinquième et prend cinq points d’avance sur La Gantoise, septième. Les PO1 se profilent pour les Canaris. Tout l’inverse pour les Zèbres qui restent bloqués à la huitième place, à quatre unités du Top 6.

Yohan Boli fait le show, la défense carolo aux abonnés absents

Sur son synthétique, les Canaris surprennent d’entrée les Zèbres. Dès la quatrième minute, Yohan Boli profite d’un contre pour ouvrir le score (1-0). La défense carolo est trop laxiste.

À la demi-heure, Yohan Boli double la mise en glissant la balle sous les jambes de Nicolas Penneteau (2-0). L’attaquant trudonnaire inscrit un doublé.

Menés de deux buts, les hommes de Felice Mazzu réagissent enfin. Victor Osimhen ponctue un beau mouvement carolo et réduit la marque (2-1, 37e).

Yohan Boli inscrit son triplé

À la pause, ça part d’un côté à l’autre et le chaos semble proche. Nicolas Penneteau réalise une magnifique parade à la 51e et permet aux Zèbres de toujours exister dans cette rencontre.

Les Carolos montrent beaucoup d’envie mais se loupent dans le dernier geste. Les Canaris tuent tout suspense à la 69e sur le troisième but de la soirée de Yohan Boli (3-1). Coup dur pour le Sporting Charleroi qui poussait pour égaliser.