FOOTBALL

Vlietinck frustre les Mauves dans le Topper entre Anderlecht et Bruges

Dans le Topper, Anderlecht a partagé l’enjeu face à Bruges (2-2). À trois journées de la fin de la phase classique, les Mauves voient leur place dans le Top 6 menacée par La Gantoise.

Lors de la 27e journée de championnat, Anderlecht a réalisé un partage face aux Blauw en Zwart (2-2). Yannick Bolasie a inscrit un doublé mais Vlietinck a frustré les Mauves en égalisant à sept minutes de la fin.

À trois journées de la fin de la phase classique, les Mauves possèdent 42 points. Soit une unité de plus que La Gantoise. Les places dans le Top 6 vont être chères.

Bruges trouve enfin la faille au Parc Astrid, Bolasie égalise

Sous un bon soleil, Anderlecht met la pression d’emblée devant le but brugeois. Mais après cinq petites minutes, Wesley trouve la faille sur un superbe centre de Schrijvers (1-0, 5e). Trop lent, Kara perd son duel face à l’attaquant des Blauw en Zwart.

Cela faisait cinq déplacements que les hommes d’Ivan Leko n’avaient pas marqué au Parc Astrid. Les Brugeois sont bien dans la partie et les deux équipes se livrent de solides duels. Plusieurs coups se perdent et Monsieur Lardot doit intervenir à de nombreuses reprises.

À la demi-heure, sur une action individuelle, Yannick Bolasie égalise d’un tir brossé (1-1, 31e). Les Mauves rentrent enfin dans la rencontre.

Dix minutes plus tard, Horvath réalise une superbe parade suite à un coup de tête de Santini. Le Topper est bel et bien lancé et la partie devient passionnante.

Bolasie plante son deuxième but, Vlietinck frustre les Mauves

Après la pause, le mano-a-mano se poursuit. Les occasions se font plus rares jusqu’à ce bel arrêt de Didillon sur une frappe de Schrijvers. Dans la foulée, Yari Verschaeren, excellent encore une fois, passe à deux doigts de faire le 2-1 mais Horvath sauve les Blauw en Zwart.

La rencontre est indécise. La pièce peut tomber d’un côté comme de l’autre. Les deux entraîneurs effectuent des changements offensifs et montrent qu’ils veulent la victoire.

À la 81e minute, Francis Amuzu, entré au jeu quelque temps auparavant, sert un caviar dans le rectangle brugeois. Yannick Bolasie surgit et ne se laisse pas prier pour inscrire un doublé (2-1, 81e). Son troisième but en deux rencontres.

Deux minutes plus tard, Thibault Vlietinck égalise 70 secondes après sa montée et frustre les Mauves (2-2, 83e).

Les Bruxellois continuent de pousser pour arracher les trois points mais Horvath réalise les arrêts qu’il faut. Un partage frustrant pour Anderlecht.

Veljkovic dans les tribunes

Le repenti Dejan Veljkovic, figure clé dans l’enquête sur des fraudes et matchs truqués dans le milieu du football belge, était présent dans les tribunes du Parc Astrid cet après-midi. Une présence pour le moins surprenante.

Vlietinck frustre les Mauves dans le Topper entre Anderlecht et Bruges
Dejan Veljkovic. BELGA