FOOTBALL (P4)

Bougelet remplace Marchand à la tête de Marchin

Bougelet remplace Marchand à la tête de Marchin

Fred Bougelet reprend du service à Marchin! eda

Gros changement à Marchin où Fred Bougelet prend la place d’Axel Marchand sur le petit banc. Avec effet immédiat!

La belle aventure d’Axel Marchand à Marchin a pris fin plus tôt que prévu. En effet, le coach de 20 ans avait signifié à son comité, il y a de cela deux semaines, qu’il ne rempilerait pas pour une année supplémentaire. Mais l’entraîneur le plus jeune du Royaume n’ira même pas au bout de cette saison. «En effet, quand j’ai annoncé à mon comité mon intention de ne pas poursuivre au-delà de cette saison, je leur ai dit que je voulais bien arrêter directement s’ils trouvaient déjà mon successeur», ajoute celui qui est également coordinateur des jeunes à La Clavinoise.

Pour la saison prochaine aussi? Normalement oui!

Le comité marchinois n’a pas tardé à rebondir puisqu’il a désigné Fred Bougelet pour reprendre les rênes de l’équipe. «C’est un ancien du club, c’est lui qui avait fait monter l’équipe en P3, explique Bernard Léonet. Fred Bougelet reprend donc l’équipe pour les prochains matchs. Pour la saison prochaine? On verra bien, mais il est notre priorité. Il ne faut pas croire que nous jetons Axel comme un malpropre, loin de là. Mais notre championnat est déjà quasi terminé donc nous avons envie de préparer la saison prochaine. »

Depuis son départ de Strée en fin de saison dernière, Fred Bougelet avait pourtant pris ses distances avec le monde du ballon rond. «Je sors en effet de la retraite, rigole celui qui avait participé au Rallye du Condroz au mois de novembre. J’étais bien sans football, mais en insistant un petit peu, je n’ai pas pu résister à mes amis à Marchin. C’est vrai que je n’avais plus envie de coacher en 4e provinciale, mais pour eux, je veux bien. En principe, je reste jusqu’en fin de saison et certainement l’année prochaine. Mais pas pour jouer le ventre mou, il faut que l’équipe ait des ambitions.»

En espérant un peu plus de réussite que cette année, où les résultats ne sont pas vraiment au rendez-vous…