HUY-WAREMME

Elections régionales: Christine Lenaerts, candidate d’ouverture du PS de Huy-Waremme

Elections régionales: Christine Lenaerts, candidate d’ouverture du PS de Huy-Waremme

Christine Lenaerts, candidate d'ouverture du PS de Huy-Waremme pour les régionales de mai prochain Doc

Christine Lenaerts, journaliste à la RTBF, sera candidate d’ouverture du PS aux élections régionales de mai prochain sur Huy-Waremme. Elle occupera la 4e place des suppléants..

+ LIRE AUSSI | Élections: le PS espère deux sièges à la Région

On le sait déjà, le Hutois Christophe Collignon emmènera la liste PS pour Huy-Waremme aux prochaines élections régionales du 26 mai. Sur proposition du comité de liste désigné par l’exécutif de la Fédération PS de Huy-Waremme, l’assemblée fédérale vient d’avaliser ce soir la liste des candidats qui se présenteront au scrutin. Et pour être aux côtés du député-bourgmestre hutois, les socialistes ont choisi une candidate d’ouverture qui fait son entrée en politique: Christine Lenaerts. Elle sera dernière suppléante, comme candidate d’ouverture. Christine Lenaerts a grandi à Verlaine et vit à Jehay depuis 24 ans. Elle est journaliste à la RTBF depuis 25 ans. Liège Matin, Questions à la Une, On n’est pas des pigeons: elle travaille sur tous les fronts de l’information.

Là, elle a choisi de s’investir en politique. Est-on venu la chercher? «C’est moi qui ai proposé mes services, explique-t-elle. Je suis restée pendant 25 ans à un poste d’observation, il est temps de passer à l’action. De passer de l’autre côté du miroir.» La Jehaytoise n’est pas membre du PS, elle sera donc candidate d’ouverture sur la liste PS. «J’ai proposé mes services au PS car les valeurs que défendent les socialistes sont proches des miennes. On est à un tournant avec tous les défis qui nous attendent en termes d’environnement, climat, transition énergétique. Et on ne peut pas laisser sur le côté ceux pour qui les fins de mois sont difficiles, on doit les aider à faire face aussi à ces défis.» Etre sur la liste des socialistes de Huy-Waremme «est pour moi ce qui répond le plus à ce que j’attends».

Ce vendredi, la fédération du PS de Huy-Waremme devrait communiquer sur l’entièreté de sa liste pour les régionales du 26 mai prochain.