ATHLÉTISME

L’annonce de la sélection pour l’Euro reportée à lundi: «Conscient des remous engendrés par la convention»

L’annonce de la sélection pour l’Euro reportée à lundi: «Conscient des remous engendrés par la convention»

Christian Maigret, directeur technique de la LBFA. ÉdA

La Ligue belge d’athlétisme a décidé de reporter l’annonce de sa sélection pour l’Euro indoor de Glasgow à lundi prochain en raison d’un désaccord avec les athlètes au sujet d’une convention sur l’équipement.

 

À LIRE AUSSI | La Ligue met ses conditions

 

Initialement prévue ce jeudi à Gand, l’annonce de la sélection belge pour l’Euro indoor d’athlétisme (du 1er au 3 mars à Glasgow) ne sera dévoilée que lundi prochain à 18 h. Cela fait suite aux nombreuses réactions suscitées par une convention à laquelle sont censés se soumettre les athlètes belges avant les Championnats d’Europe indoor.

En effet, la Ligue belge (LRBA) leur a demandé de signer une convention en matière d’équipement. Celle-ci fait aussi état d’une renonciation de leurs droits à l’image pendant la compétition.

La missive reçue par les athlètes les menace de fortes amendes (de 1 000 à 20 000 euros en fonction de leur ranking) et de non-sélection future en cas de non-respect des règles. Certains sportifs concernés n’ont pas caché pas leur mécontentement.

 

«

On veut prendre le temps de discuter avec tous les athlètes

»

 

Face à la polémique, le directeur technique de la LRBA a tenu à réagir. «On est conscient des remous engendrés par l’annonce de cette convention, déclare Christian Maigret. Nous ne sommes pas insensibles aux réactions qu’elle engendre. On veut prendre le temps de discuter avec tous les athlètes afin de trouver les solutions qui s’imposent.»