SPA

Alex Germys et quatre autres DJ’S belges aux Francofolies

Alex Germys et quatre autres DJ’S belges aux Francofolies

Alex Germys revient aux Francofolies de Spa. ÉdA – 302246497816

Les organisateurs des Francofolies de Spa annoncent cinq nouveaux noms de la scène électro belge pour juillet prochain.

Après les confirmations d’Ofenbach, Kid Noize et The Magician, les organisateurs des Francofolies viennent d’annoncer la présence de cinq disc-jockeys belges qui seront à l’affiche du festival spadois, en juillet prochain.

Alex Germys

Déjà présent l’an dernier à Spa, Alex Germys est un DJ chez qui «talent et efficacité vont incontestablement de pair! DJ et producteur, il vient notamment de terminer la réalisation artistique du premier album de Charlotte», soulignent les organisateurs du festival. Il est programmé le vendredi 19 juillet, la journée avec aussi Orelsan, Hyphen Hyphen, Thérapie Taxi… et Charlotte.

Løyd

«Nouveau venu de notre scène électro, Løyd a joué dans de célèbres boîtes de nuit de la capitale,, comme le Fuse, et a vu l’un de ses morceaux diffusés dans America’s Got Talent, célèbre émission de télévision qui rassemble plus de 60 millions de téléspectateurs aux États-Unis! À contre-courant des tendances, le Bruxellois vient de publier Lifetime, sur toutes les plateformes musicales tout en mettant la touche finale à son 1er album prévu pour le printemps 2019. Si son nom commence seulement à circuler dans le monde de l’électro, cet ingénieur du son n’est pourtant pas un débutant: il affiche un beau passif sous un autre pseudonyme, un pan de son parcours dont il a aujourd’hui tourné la page par choix, afin de renaître sous le nom Løyd. Ce seront ses premières Francos de Spa!»

Le jeudi 18 juillet à 15 h 30 (avec Alice on the Roof, Dionysos, Gaëtan Roussel, Ofenbach, etc.).

Calumny

«Après avoir roulé leur bosse séparément, Quentin (Smako) et Bastien (Bab’s) décident d’unir leurs forces en studio. Mais ce qui n’était à la base qu’une collaboration entre deux projets distincts a rapidement évolué vers un projet commun et c’est ainsi que le duo Calumny a vu le jour. Trois mois après cette première rencontre en studio, un EP complet, électronique aux influences acoustiques, Infinitely EP, est finalisé et Calumny peut désormais compter sur une quinzaine de morceaux, tous originaux et “hors-codes”, pour assurer sa pérennité musicale. Depuis, Breathe me, Infinitely et Reloaded ont pas mal circulé sur les réseaux et les plateformes! Un duo à suivre! Ce seront leurs premières Francos de Spa!»

Le vendredi 19 juillet à 15 h 30 (avec Orelsan, Hyphen Hyphen, Thérapie Taxi, Alex Germys, etc.).

Ludo NS

«Passionné par la musique électro depuis l’enfance, Ludo NS est un jeune DJ compositeur de 19 ans qu’on retrouve de plus en plus souvent sur les scènes régionales et provinciales. L’été dernier, il a eu le plaisir de jouer pour la première fois à l’international au Balaton Sound Festival en Hongrie, avant de s’arrêter aux platines des Francofolies de Spa. C’est avec plaisir qu’on retrouve ce jeune DJ prometteur pour la deuxième année consécutive à l’affiche du festival.»

Le samedi 20 juillet, à 15 h 30, une «grosse» journée, avec Patrick Bruel, Feu! Chatterton, Kid Noize, Mustii, Atome, Ykons…

Sonar

«Cette année, Sonar fête ses 30 ans de hip-hop! Trois décennies de collaborations et de créations intenses dans le monde du hip-hop, qui ont mêlé DJ set, collaborations multiples (avec Starflam, Pablo Andres, Akro, Dynamic, Bienvenu’n Sonar, Convok…), expériences radiophoniques et médiatiques (Pure FM, Tarmac), tournées à travers le monde, coaching et arts plastiques. Une aventure musicale incomparable qui sera célébrée notamment par 30 DJ set entre mars 2019 et mars 2020 avec chaque fois des artistes qui l’ont croisé de près ou de loin tout au long de sa carrière, et par une exposition basée sur ses propres archives. Archiviste dans l’âme, Sonar a en effet gardé toutes les traces de ses concerts, activités musicales et culturelles, soirées et mixtapes, photos et films… Une telle aventure ne pouvait rester stockée dans une cave! 1989-2019 est donc né de l’envie de montrer au grand public son histoire et celle partagée avec ses amis. Une belle histoire qui a déjà croisé celle des Francofolies à plusieurs reprises.»

Le dimanche 21 juillet à 15 h 30 (journée avec Angèle, Zazie, Clara Luciani, The Magician, etc.).