DIVISION 2 AMATEURS

Yassin veut donner la Bennane à Hamoir l’an prochain

Yassin veut donner la Bennane à Hamoir l’an prochain

Bennane a faim de foot. ÉdA

Les Rats tiennent leur premier transfert en la personne de Yassin Bennane, un médian offensif de 17 ans.

Et, hop, voilà le premier. Hamoir a activé ces dernières heures son compteur transferts entrants alors que ces derniers jours, c’est essentiellement en termes de prolongations de cadres que le club s’était distingué. Un transfert entrant qui n’en est pas totalement un puisque Yassin Bennane est présent dans le noyau depuis plusieurs mois.

Âgé de 17,5 ans, ce médian offensif, qui peut jouer en 7, 10 ou 11, est toujours affilié à Eupen où il militait en début de saison mais où les perspectives de se montrer étaient peu nombreuses. C’est là qu’il a parfait son écolage de U13 à U17 après une formation au Standard. « Je suis à Hamoir depuis octobre, dit cet étudiant en comptabilité. Je m’y sens bien dans le noyau. C’est mon premier contact avec les adultes mais ça se passe bien. Cela change pour moi mais je pense que je suis sans trop de soucis. Je sais que j’aurais ma chance ici la saison prochaine…»

Petit gabarit de 169 cm pour 57 kg, fan de Couthino cet ex-international est explosif et très rapide. « Il faut par contre que je m’améliore devant le but, dit-il. Mais j’ai vraiment envie d’exploser avec mon nouveau club la saison prochaine.» Une promesse sur l’avenir pour Hamoir qui tente un beau pari avec lui.

D2 Amateurs