JEU VIDÉO

«FIFA 19»: Cristiano Ronaldo effacé de la jaquette

«FIFA 19»: Cristiano Ronaldo effacé de la jaquette

Cristiano Ronaldo ne figure plus sur la nouvelle jaquette de «FIFA 19». Twitter

Condamné par le fisc espagnol et visé par une plainte pour viol, Cristiano Ronaldo a été écarté de la nouvelle jaquette de «FIFA 19» par EA Sports.

Coup dur pour Cristiano Ronaldo. Égérie de «FIFA 19» depuis sa sortie en septembre 2018, l’international portugais, qui figurait sur la jaquette originelle, a été récemment remplacé par Kevin De Bruyne, Neymar et... Paolo Dybala, un autre joueur de la Juventus Turin, sur la nouvelle couverture du jeu.

Pire, depuis une récente mise à jour, Cristiano Ronaldo n’apparaît plus dans les menus du jeu.

 

 

À l’origine de cette décision, l’éditeur de jeux vidéo EA Sports évoque le besoin de coller à l’actualité sportive. «Avec l’arrivée de la Ligue des Champions cette année dans «FIFA 19», nous avons l’opportunité unique d’offrir une variété de nouveaux contenus aux joueurs qui reflètent l’excitation du football dans le monde réel», résume le porte-parole du géant américain sur le site du «Figaro». Une justification peu convaincante, d’autant plus que «CR7» prend également part à la phase finale de la C1.

Selon toute vraisemblance, l’explication serait à chercher ailleurs. Du côté de la justice pour être plus précis. C’est que le Portugais voit son image être sérieusement égratignée depuis quelques semaines.

Condamné par le fisc espagnol à une amende de 18,8 millions d’euros et à une peine de prison (qu’il ne purgera pas en raison de spécificités juridiques) il y a moins d’un mois, «CR7» doit encore répondre d’une accusation pour viol proférée par une jeune Américaine. Une affaire qu’EA Sports avait déjà assuré «surveiller de près» en octobre dernier.