MOUSCRON

Des doudous sur les trottoirs près d’une école de Mouscron

Mercredi, l’association des parents du Collège Sainte-Marie (Mouscron) a mené une action pour sensibiliser à la sécurité.

Surprise pour les parents qui sont venus rechercher leurs enfants ce midi au Collège Sainte-Marie de Mouscron! Sur les trottoirs ou les barrières de sécurité, plusieurs centaines de peluches ou doudous avaient été placés. Il s’agit en réalité d’une action menée par l’association de parents de l’établissement scolaire afin de sensibiliser à la sécurité aux abords du bâtiment. Elle a pris le nom de Protégez nos doudous.

Des parkings à proximité

«C’est une symbolique pour protéger les enfants des comportements dangereux que nous constations (presque) au quotidien: vitesse excessive, stationnement sur les trottoirs ou en double-file, manœuvres dangereuses sans se soucier de la sécurité des passants, arrêt du véhicule sur un passage piéton… Des comportements qui mettent à risque la sécurité des jeunes.

Par cette action, destinée autant aux élèves qu’aux adultes, nous souhaitons leur faire prendre conscience que la sécurité aux abords de l’école doit être renforcée et que chacun peut y contribuer».

L’association rappelle, en outre, que de nombreux parkings se trouvent directement à proximité. «L’école organise en plus des rangs, chaque soir et le mercredi midi, pour acheminer les étudiants vers les différents parkings en toute sécurité».