Dix articles pour nos abonnés à ne pas louper ce mercredi

Dix articles pour nos abonnés à ne pas louper ce mercredi

Un peu perdue dans la campagne wellinoise, la boîte aux lettres servait de nichoir à des mésanges. Or, ladite boîte va être supprimée. ÉdA – 401003319236

Boîte bpost condamnée: que faire pour sauver le couple de mésanges ? ; Il pédale pour traquer les déchets ; Top Women: la seconde naissance de Sandrine ... Voici une sélection des articles réservés à nos abonnés à découvrir ce mercredi 20 février.

1

Boîte bpost condamnée: que faire pour sauver le couple de mésanges ? 

La boîte aux lettres de la poste située à La Marlière, à Wellin est condamnée. Le hic, c’est qu’elle sert de nichoir à un couple de mésanges. Quelle solution trouver?

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

2

WEBDOC| L’Orp-Jauchois qui veut traverser l’Atlantique sur un mini-bateau 

Thibault Raymakers va participer à la mini-transat La Boulangère sur son bateau de 6,50 mètres. Départ de La Rochelle, le 22 septembre.>

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

3

Des étoiles vertes pour les hôtels 

Les hébergements touristiques wallons comptent de nouveaux labellisés «Clé Verte». La décrocher, c’est bien. La conserver, c’est mieux.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

4

Top Women: la seconde naissance de Sandrine 

Le 23 février, Sandrine participera à un concours pas comme les autres: Top Women bouscule les codes de la beauté pour que chacune s’accepte et s’exprime.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

5

Tous à vélo le 15 mai à Mons: une première réunion ce mercredi soir 

Tout le monde à vélo le 15 mai pour aller à l’école, au travail, ou simplement se déplacer à Mons: c’est l’idée que lancent les Cyclistes Gonflés à bloc.</P>

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

6

The COG: premier espace de coworking à Gembloux 

Un espace de travail partagé, de réunions, séminaires, conférences…</B> Le premier du nom vient d’être inauguré à Gembloux.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

7

Pub choc et vie privée: un choix pesé 

La publicité d’Amnesty International, en bas de cette page détonne. Pas par son thème: le commerce des armes est depuis longtemps une des cibles de l’organisation de défense des droits de l’Homme qui, il y a peu (cf. nos éditions du 6 février), dénonçait la détention par les «Brigades des Géants», accusées de crimes de guerre au Yémen, de mitrailleuses Minimi, vendues aux Émirats Arabes Unis par la FN de Herstal.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

8

Insolite: il pédale pour traquer les déchets 

Christian Donie a équipé son vélo d’une charrette pour entreposer les nombreux déchets ramassés lors de ses balades.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

9

Julie Taton pour démystifier l’hôpital des enfants

Une visite d’un enfant à l’hôpital, ce n’est jamais gai. RTL TVI propose une visite des coulisses, pour rassurer et expliquer.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

10

Ronaldo continue d’empiler les buts, comme si de rien n’était 

Malgré son changement de club l’été passé, malgré une condamnation pour fraude fiscale et une accusation de viol qui prend de l’épaisseur, Cristiano Ronaldo reste une machine à buts. La question se pose toujours de la même manière: qui se retrouvera face aux favoris et ces derniers pourront-ils confirmer?

+ À DÉCOUVRIR ICI