Abonnés

Dix articles pour nos abonnés à ne pas louper ce lundi

Dix articles pour nos abonnés à ne pas louper ce lundi

Le plus gros projet agroforestier jamais implanté en BW vient de voir le jour à Corbais. Frederique Hupin

Une société wallonne construit des cars pour les stars; Mouscron n'arrête plus de gagner et se maintient; Quand notre encombrant passé colonial refait surface; ... Voici une sélection des articles réservés à nos abonnés à découvrir ce lundi 18 février.

1

Ils construisent des cars de stars à Blaton

Qu’ont en commun Shakira, Maître Gims, les TEC et les joueurs de football de la Gantoise ou du LOSC? Pas facile hein! Allez, on vous aide! La particularité pour tous, c’est qu’ils ont été conduits ou qu’ils utilisent des cars conçus par les équipes de Caross’Center (Blaton).

La visite du ministre Ducarme a permis de (re)découvrir ce fleuron entrepreneurial de la cité des Iguanodons.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

2

VIDÉO | Mouscron - CS Bruges 3-0: l'Excel tient sa folle cadence et se maintient

Avec douze points d’avance et une différence favorable de dix-neuf buts sur Lokeren au goal-average, c’est un Mouscron que l’on pouvait considérer comme sauvé qui a abordé cette réception du Cercle. Au coup d’envoi, il ne manquait en fait qu’un petit point aux Hurlus pour définitivement enlever l’infime incertitude mathématique restante.

Pas question de calculer cependant pour les hommes de Bernd Storck qui ont maintenu leur cadence infernale en alignant un cinquième succès de rang pour offrir une fête totale à leurs supporters.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

3

Derrière certains noms de rue, notre encombrant passé colonial

La présence dans l’espace public d’allusions au passé colonial est de plus en plus souvent questionnée. Parfois dans un geste contestataire, comme ce kidnapping d’un buste de Léopold II, l’année dernière à Forest. Parfois de manière assumée, comme le Musée royal de l’Afrique centrale de Tervuren, qui vient d’opérer une refonte intégrant la controverse coloniale.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

4

Il lance des verres de lait et la fête tourne à la bagarre

Voilà une soirée d’anniversaire dont les convives se souviendront, à l’exception de celui qui l’a fait tourner au fiasco: il était tellement ivre, lorsque la police l’a intercepté, qu’il n’avait aucune mémoire de la fête…

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

5

L’«Ennemi public» a recruté

«Ennemi public», la série coproduite par la RTBF, rempile bientôt pour une deuxième saison, toujours menée par Chloé Muller.

Le village de Vielsart n’a pas encore révélé tous ses secrets. Ses habitants, encore moins. La RTBF diffusera prochainement la deuxième saison d’Ennemi public, la série policière qu’elle coproduit. On retrouve donc les personnages là où on les avait laissés. 

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

6

Il plante 140 arbres et 1800 arbustes… au milieu de son champ

Le plus gros projet agroforestier jamais implanté en BW vient de voir le jour à Corbais: 140 arbres et 1 800 arbustes sur 12 ha de culture.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

7

Les installations de la Royale Union Limbourg dégradées

Les abords d’un des terrains de football de Limbourg ont été dégradés dimanche matin. Le comité va déposer plainte.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

8

Pourquoi faut-il redécouvrir Giorgio de Chirico au BAM à Mons?

Contrairement à René Magritte, Giorgio de Chirico (1888-1978) n’évoque pas grand-chose auprès du grand public. Son influence n’en est pas moins essentielle dans la construction des artistes surréalistes comme le démontre l’exposition qui lui est actuellement consacrée au BAM à Mons.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

9

Chers châteaux cherchent châtelains

Si vous avez un peu les moyens et le goût des demeures d’exception, sachez que deux biens de prestige sont actuellement disponibles sur le territoire de la commune de Gesves. On vous fait le tour des propriétaires…

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

10

Bolingo vole la vedette aux Borlée

La spécialiste du 400 m, Cynthia Bolingo, s’est offert le record de Belgique et la qualification pour l’Euro. Comme Kevin Borlée, Claire Orcel et Hanne Maudens.

+ À DÉCOUVRIR ICI