GODINNE

Un «jogging blanc» en hommage à Wivinne Marion le 31 mars

Un «jogging blanc» en hommage à Wivinne Marion le 31 mars

L’événement aura lieu à Godinne. Facebook

Wivinne Marion a été assassinée en faisant son jogging. Sa famille organise donc un «jogging blanc» en sa mémoire. ça se passera à Godinne le 31 mars.

Un «jogging blanc» en hommage à Wivinne Marion, assassinée à Namur alors qu’elle faisait son jogging le 1er novembre 2018, aura lieu à Godinnne (Yvoir) le 31 mars, annonce dimanche sa famille sur le réseau social Facebook.

Les participants pourront courir 10 km en mémoire de la néonatologue du CHR de Namur, qui était passionnée de course à pied. Une marche blanche de 5 km est également au programme. Il est demandé à tous les participants de porter un dessus blanc.

Wivinne Marion a été tuée le 1er novembre alors qu’elle faisait son jogging près de chez elle, à Boninne. Son corps a été retrouvé dans une voiture plongée dans la Sambre à Flawinne en fin de matinée. Le conducteur du véhicule, Xavier Van Dam, a été interpellé à proximité après avoir été identifié par un témoin, qui l’aurait vu agresser et enfermer la joggeuse dans le coffre de son véhicule à Boninne. Incarcéré depuis, il dit ne se souvenir de rien.

Un appel à témoins a été lancé par la police locale mi-janvier. La juge d’instruction namuroise, Loan Burton, est à la recherche de personnes qui auraient aperçu une Renault Laguna de couleur bleue immatriculée «1 UJR 580» et/ou son conducteur, Xavier Van Dam, le jeudi 1er novembre 2018 entre 9h15 et 10h10, dans la région de Namur.