FOOTBALL

D1-D2 Amateurs: Virton sauvé par Koré, les Francs-Borains surprennent Hamoir, Walhain bat Durbuy

D1-D2 Amateurs: Virton sauvé par Koré, les Francs-Borains surprennent Hamoir, Walhain bat Durbuy

Franck Koré est sorti du banc à Rupel Boom pour offrir la victoire aux siens ÉdA

Seul match de D1 Amateurs du jour, Virton se déplaçait à Boom et la solution est venue du banc pour les Gaumais. En D2 Amateurs, la RAAL a surpris Waremme, les Francs Borains ont battu Hamoir et Walhain a également pris des points.

D1 Amateurs

Rupel Boom - Virton 0-1 

But : Koré (0-1, 83e)

Dominateurs mais pas forcément dangereux, les Gaumais ont eu du mal à mettre le gardien adverse à contribution en première période. Malgré une volonté d'accélérer dans le second acte, le même scénario se répétait. C'est finalement du banc que Samuel Petit et Virton allaient trouver la clé du match. Koré, lancé depuis 15 minutes sur la pelouse, inscrivait le but de la délivrance.

D2 Amateurs

Waremme - La Louvière 1-2 

Buts : Ribeaucourt (1-0, 24e, pén.), Bailly (1-1, 47e), Franco (1-2, 52e)

A Waremme, malgré la pression des supporters... visiteurs, c'est bien les locaux qui frappaient les premiers. Ribeaucourt convertissait un pénalty qu'il avait provoqué lui-même et Waremme menait à la pause. La RAAL allait assommer la partie très tôt dans le deuxième acte via Bailly (1-1), puis Franco cinq minutes plus tard pour repasser à 1-2.

Hamoir - Francs Borains 1-2

Buts : D. Chaabi (0-1, 13e), Legros (1-1, 27e), H. Chaabi (1-2, 75e, pén.)

Exclusion : Deglas (36e - Hamoir)

Aux Francs Borains, un Chaabi peut en cacher un autre. Si Drice Chaabi ouvrait le score dès la 13e en faveur des Borains, Hedy Chaabi redonnait l'avantage aux siens sur pénalty, alors que Legros avait égalisé pour Hamoir (27e). Hamoir, en infériorité numérique depuis la 36e, tentait le tout pour le tout à 1-2 en faisant entrer Tchité, mais les Borains tenaient bon.

Solières - FC Tilleur 2-1

Buts : Kinif (0-1, 7e), Ghaddari (1-1, 13e), Benothman (2-1, 42e)

Exclusion : Saccio (55e - Tilleur)

A domicile, Solières est venu à bout d'une équipe de Tilleur qui avait bien débuté sa partie : Kinif donnait l'avantage très tôt à Tilleur. Mais Solières allait réagir rapidement via Ghaddari (1-1) et allait frapper au meilleur moment via Benothman (2-1). Réduits à dix très tôt en deuxième, Tilleur ne pouvait revenir.

Walhain - Durbuy 3-0

Buts : Bamenga Bofenda (1-0, 22e), Celestine (2-0, 40e, pén.; 3-0, 68e)

A la peine en bas de classement, Walhain s'est donné un peu d'air en signant une (très) nette victoire sur Durbuy : 3-0. Bamenga ouvrait la marque avant que Celestine n'y aille d'un doublé pour offrir trois points capitaux à Walhain. Une belle victoire pour les locaux, pour Durbuy en revanche, une après-midi à oublier.

16h00    Acren-Lessines - Meux 0-0 

EN COURS