WRC

Suède: Neuville 3e du rallye et 2e de la Power Stage, Tanak prend la tête

Suède: Neuville 3e  du rallye et 2e  de la Power Stage, Tanak prend la tête

Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul se classent 3e en Suède mais nourriront peut-être quelques regrets. AFP

Thierry Neuville s’est classé 3e du rallye de Suède ce 17 février à l’issue de la Power Stage qu’il termine aussi au 2e rang. le Belge peut nourrir quelques regrets: sa position sur les routes enneigées et quelques erreurs lui coûtent sans doute la 2e place finale. Tanak l’emporte et prend la tête du championnat.

Thierry Neuville s’est classé 3e du rallye de Suède, disputé ce week-end comme 2e manche du WRC 2019. Il complète un podium composé de deux nordiques: Tanak (Toyota) et Lappi (Citroën), qui ne devance la Hyundai du Belge que de 3 secondes. Neuville, qui empoche aussi les 4 points de la 2e place de la Power Stage, termine à 56,7 secondes du vainqueur Estonien. Ce dernier remporte sa 7e victoire en WRC et prend la tête du championnat en faisant le carton plein avec le meilleur chrono de la spéciale finale.

Le Norvégien Mikkelsen (Hyundai) se classe quatrième avec moins de trois secondes d’avance sur le Britannique Evans (Ford). Le Britannique Meeke (Toyota) est 6e avec onze secondes d’avance sur le Français Loeb (Hyundai), deuxième équipier de Neuville.

Le sextuple champion du monde Sébastien Ogier (Citroën), vainqueur de la première manche à Monte Carlo, avait été contraint à l’abandon vendredi. Il se contente des deux points de bonus raflés dans la Powerstage. Il chute dès lors à la troisième place du général provisoire dont Tänak prend la tête avec 47 points, devant Neuville (40).

La prochaine manche au Mexique, du 7 au 10 mars. Tanak devra y ouvrir la route.