F1

Williams est à la bourre: l’écurie zappe le 1er jour des essais hivernaux

Williams est à la bourre: l’écurie zappe le 1er jour des essais hivernaux

La nouvelle livrée ciel de Williams ne verra pas Barcelone au premier jour des tests. Photo News

L’écurie britannique de Formule 1 Williams ne participera pas à la première journée des essais hivernaux lundi sur le circuit de Barcelone, sa monoplace n’étant pas «prête à rouler», a-t-elle annoncé dimanche dans un communiqué.

«Nous avons eu un hiver incroyablement chargé à (l’usine de) Grove pour préparer la FW42 pour la saison à venir et, malgré tous nos efforts, nous avons besoin de plus de temps avant qu’elle soit prête à rouler», a expliqué la team principal adjointe Claire Williams.

«Nous aurons évidemment du pain sur la planche pour rattraper le temps perdu mais il nous restera sept jours d’essais et nous allons maximiser ce temps pour préparer la voiture pour la première course», le 17 mars en Australie.

De retour aux avant-postes lors des deux premières saisons de l’ère des moteurs turbo hybrides (3e chez les constructeurs en 2014 et 2015), Williams avait ensuite décliné (5e en 2016 et 2017) avant de s’effondrer l’an passé avec une 10e et dernière place et 7 points seulement inscrits.

La monoplace de 2018, la FW41, s’était révélée peu performante et peu maniable.

Les essais hivernaux se tiennent de lundi à jeudi, puis du mardi 26 février au vendredi 1er mars, toujours à Barcelone.