FOOTBALL

VIDÉO | Un joueur réclame le retour de Vertenten et Delferière: «Le niveau des arbitres est insuffisant»

VIDÉO | Un joueur réclame le retour de Vertenten et Delferière: «Le niveau des arbitres est insuffisant»

Hannes Van der Bruggen critique l’arbitrage. Play Sports

Le joueur de Courtrai, Hannes Van der Bruggen, avait visiblement du mal à accepter la défaite de son équipe face à Charleroi dans les arrêts de jeu.

Hier soir, Courtrai a été battu sur le fil face au Sporting Charleroi (1-2). Jérémy Perbet a libéré les Zèbres avec un but dans le «Felice Time», à la 93e minute.

Une défaite amère pour les Courtraisiens et qui a totalement déplu au milieu de terrain Hannes Van der Bruggen.

Après la rencontre, au micro de Sports Late Night, le joueur de 25 ans s’en est pris à l’arbitrage: «C’était très discutable ce soir et ce n’est pas la première fois».

Le milieu de terrain de Courtrai a notamment reçu le huitième et dernier carton jaune de la rencontre, dont six ont été brandis contre les Courtraisiens.

«

Vertenten et Delferière étaient nos deux meilleurs arbitres

»

«Je pense que le niveau des arbitres belges n’est pas suffisant», fustige Van der Bruggen. «Tant qu’il n’a pas été prouvé que certains arbitres ont fait quelque chose de mal, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas avoir une chance d’exercer à nouveau. Vertenten et Delferière étaient nos deux meilleurs arbitres», conclut-il.

Hannes Van der Bruggen est donc le premier joueur à prendre position pour le retour de Sébastien Delferière et Bart Vertenten alors qu’ils sont suspendus par l’Union belge suite au Footgate, l’affaire de fraude et de corruption qui a touché le football belge.