BUZZ

VIDÉO | Une nouvelle espèce de mygale a été découverte: elle a une corne dans le dos

VIDÉO | Une nouvelle espèce de mygale a été découverte: elle a une corne dans le dos

Capture YouTube. -

Une nouvelle espèce de mygale a fait son apparition dans le sud dans l’Angola. Sa particularité: elle a une corne juste sur son dos.

Âmes sensibles s’abstenir. Une nouvelle espèce de mygale a été découverte dans le sud de l’Angola. Son nom? La Ceratogyrus. Elle a la particularité d’avoir une corne sur le dos.

Ce nouveau spécimen de mygale a été découvert lors d’une campagne scientifique en 2015 qui faisait le recensement de la biodiversité dans la région de l’Okavango, à cheval entre l’Angola, la Namibie et le Botswana.

Au cours d’une expédition, le chercheur John Midgley est tombé nez à nez sur cette nouvelle espèce. L’homme a d’abord découvert un spécimen, puis plusieurs. «Cette araignée est absolument unique au monde. Elle a cette grande corne juste au milieu de la tête. Aucune autre araignée connue au monde n’a ça», a-t-il déclaré à l’AFP.

À l’heure actuelle, les chercheurs ne savent toujours pas à quoi lui sert sa «corne» placé juste sur son dos. Ils ont présenté le spécimen dans la revue African Invertebrates.