DISON

Impressionnant feu de camion sur l’autoroute à Dison

Impressionnant feu de camion sur l’autoroute à Dison

Le feu a touché au moins trois voitures présentes sur la remorque du transporteur. D.R. Facebook

Vendredi, vers 19h15, un feu de camion s’est déclaré sur l’autoroute E42, entre Lambermont et Dison. Un sinistre important.

C’est un impressionnant feu de camion qui s’est déclaré vendredi soir, vers 19h15, sur l’autoroute E42, entre les sorties Lambermont et Dison, dans le sens Verviers-Battice.

Un camion transportant plusieurs véhicules neufs a été contraint de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence après qu’un feu s’est déclaré à l’arrière de la plateforme, embrasant des voitures présentes sur la remorque.

Des flammes vives et un important dégagement de fumée ont rendu cet incendie très impressionnant et visible de loin. Très vite, vu l’importance du sinistre, les conditions de circulation se sont compliquées et des files se sont formées. Si bien que pour intervenir en toute sécurité et pour empêcher le moindre accident, les secours ont fermé l’autoroute à la circulation pendant un moment à hauteur de l’entrée de Lambermont.

La police des autoroutes mais également les pompiers de la zone de secours Vesdre-Hoëgne & Plateau — issus des postes de Verviers et Battice — sont intervenus sur place avec une autopompe, deux citernes et une auto-échelle. Vers 20 heures, le feu était sous contrôle mais les services de secours sont encore restés sur les lieux afin de sécuriser la zone, dans l’attente des dépanneuses. Une fois le sinistre éteint, on a pu constater qu’au moins trois voitures transportées avaient été touchées. Mais fort heureusement, cet incendie n’a pas fait de blessé. Le camionneur a pu sortir de son poids lourd rapidement, aidé par des automobilistes.

Vu l’importance des files à résorber et même si une bande de circulation a été rouverte vers 20 h 30, les conditions de circulation restent délicates.