FOOTBALL

VIDÉOS | Panenka, lob, madjer et demi-volée: les plus beaux buts de l’Europa League

Hier soir, les 16es de finale aller de l’Europa League nous ont gratifiés de quelques beaux gestes techniques et buts. Petit passage en revue.

La panenka inutile de Benjamin Kololli

Battu 1-3 par Naples, le FC Zürich a vécu une soirée compliquée, hier, lors du match aller des 16es de finale de l’Europa League. Seul point positif, Benjamin Kololli a sauvé l’honneur des Suisses en fin de match. Et ce, d’une superbe manière puisqu’il a converti un penalty d’une panenka à la 83e minute de jeu.

Le lob de Dani Olmo

Vainqueur d’Anderlecht en poule d’Europa League, le Dynamo Zagreb a fait de même hier soir en s’imposant (1-2) contre le Viktoria Pilzen. Toutefois, c’est bel et bien le but tchèque qui a marqué l’esprit des supporters: un superbe lob venu ponctué un beau mouvement collectif.

La madjer d’Olivier Giroud

S’il s’est imposé 1-2 face à Malmö, Chelsea le doit notamment à ses deux buteurs, Ross Barkley et Olivier Giroud.

Le Français a d’ailleurs justement inscrit un des plus beaux buts de la soirée en réalisant une madjer face au portier suédois.

La demi-volée de Gil Dias

Outre le score final, le partage entre l’Olympiakos et le Dynamo Kiev (2-2) a été marqué par la surprise reprise en demi-volée des 30 mètres de Gil Dias (40e).