FOOTBALL

A Bruxelles, Liège, Namur ou Louvain, grâce à Foot-24-7, il ne vous manquera plus jamais un équipier

A Bruxelles, Liège, Namur ou Louvain-la-Neuve, l’application Foot-24-7 propose aux joueurs de foot de compléter leur équipe ou de trouver une équipe à ceux qui le veulent.

« Urgent, on cherche encore un joueur pour venir compléter notre équipe de football en salle ce soir à l’Adeps de Bruxelles. Bonne ambiance garantie. »

Tous ceux qui aiment taper de temps en temps dans un ballon pour se défouler en fin de journée connaissent ce genre de messages sur les réseaux sociaux. Le genre de demande Facebook qui pourrait bientôt disparaitre à l'avenir. Depuis peu, l’application Foot-24-7 propose en effet de compléter à votre place votre équipe pour vous permettre d'être toujours assez. Vous cherchez un gardien? Pas de souci, elle le fait pour vous. L'application promet même que grâce à elle, plus jamais vous ne devrez jouer des matches à quatre contre cinq. Et pour ceux qui débarquent dans une ville sans connaître grand monde, l’application devrait permettre de s’intégrer plus facilement dans un nouveau groupe.

Derrière celle-ci se cache Rayan Kassir, un jeune entrepreneur. « Je suis arrivé en Belgique il y a quatre ans pour suivre des études à Liège, raconte Rayan. J’ai toujours joué au football, en France notamment. Arrivé à Liège, je voulais continuer à jouer régulièrement, mais plutôt de manière libre, c’est-à-dire sans devoir m’inscrire dans un club. Sans le moindre contact, ce n’était pas évident de pouvoir s’intégrer, c’est de là qu’est né l’idée de Foot 24-7. »

«

L’application répertorie également les terrains et stades, aussi bien de football en salle que de football en extérieur, à proximité de l’utilisateur. 

»

Et dans cette nouvelle application, tout le monde s’y retrouve et pas seulement les joueurs puisque l’application veut également permettre aux salles d’augmenter leur taux d’occupation en créant notamment de nouvelles parties. « Les joueurs peuvent se trouver une équipe et celles-ci peuvent également trouver des adversaires pour disputer un match amical par exemple, précise encore le créateur. L’application répertorie également les terrains et stades, aussi bien de football en salle que de football en extérieur, à proximité de l’utilisateur. »

Après une phase de tests dans plusieurs villes, l’application est disponible depuis cette semaine sur Androide et sur iPhone. Pour l’instant, Foot 24-7 ne propose ses services que dans plusieurs grandes villes : Bruxelles, Louvain-la-Neuve, Liège ou Namur, mais elle compte bien se développer sur l’ensemble du pays et même à l’étranger à l’avenir. Il est également possible de se connecter via leur site internet (www.foot24-7.com) et même via une hotline (04 75 53 04 37).