BELGIQUE

Tarif social de l’électricité: un gel de la facture pendant 6 mois est envisagé

Tarif social de l’électricité: un gel de la facture pendant 6 mois est envisagé

Belga

Le ministre wallon de l’Énergie Jean-Luc Crucke (MR) a affirmé ce mercredi qu’un gel de 6 mois de la facture énergétique des clients bénéficiant d’un tarif social était envisagé.

«Après avoir appris que le tarif social de l’électricité va augmenter de 22%, j’ai pris contact avec les ministres Marghem et Peeters – respectivement ministres fédéraux de l’Énergie et de l’Économie, NDLR – puisque cette mesure touche des consommateurs aidés par le fédéral. Il semble qu’ils s’orientent vers un gel pendant 6 mois, à partir du 1er février, de la facture énergétique des clients bénéficiant de ce tarif social», a affirmé mercredi le ministre wallon de l’Énergie Jean-Luc Crucke (MR), interrogé en séance plénière du Parlement de Wallonie par Edmund Stoffels (PS).

«Je ne peux que me réjouir de cette décision si elle est confirmée», a poursuivi le ministre régional.

Ce dernier a par ailleurs redit son opposition, sur le plan wallon, à un maximum tarifaire pour l’énergie. «Cela représenterait une facture supplémentaire de 100 millions d’euros. Je préfère renforcer les aides existantes par un travail de proximité réalisé avec les CPAS, pour parvenir à des solutions pérennes», a-t-il expliqué.