Le débrief du jour : Incendie mortel à Charleroi | Peste porcine: un mandat d’arrêt confirmé | Le travail a repris chez Mecamold

Le débrief du jour : Incendie mortel à Charleroi | Peste porcine: un mandat d’arrêt confirmé | Le travail a repris chez Mecamold

Le travail a repris chez Mecamold à Herstal. © EÉA - – Jacques Duchateau

Un dramatique incendie à Charleroi, un mandat d'arrêt confirmé dans le dossier de la peste porcine africaine et un vote en faveur de la grève aux Editions de l'Avenir : voici ce qui a fait l'actualité ce mardi.

1

EdA: la rédaction vote en faveur de la grève

Dans le cadre du plan de restructuration qui touche les Editions de l'Avenir, les membres de la rédaction se sont réunis ce mardi après-midi en assemblée générale. La rédaction a voté, à l'unanimité, en faveur de la grève. 

+ À LIRE | Restructuration: la rédaction des Éditions de l'Avenir vote en faveur de la grève

 

2

Incendie mortel à Goutroux

Dramatique incendie, cette nuit, dans une habitation située rue des Liserons à Goutroux (Charleroi). Une personne a perdu la vie. Une cigarette mal éteinte pourrait être à l’origine du drame.

+ À LIRE | Une personne perd la vie dans un incendie à Goutroux

 

3

Peste porcine: un mandat d’arrêt confirmé

Deux hommes soupçonnés d’avoir lâché des sangliers porteurs du virus de la peste porcine africaine ont été placés sous mandat d'arrêt fin de semaine dernière. Le mandat d'arrêt d'un d'eux a été confirmée ce mardi pour une durée d'un mois. L'autre accusé sera fixé sur son sort fin de semaine.

+ À LIRE | Peste porcine: un mandat d’arrêt confirmé, l’autre en attente

+ À LIRE | Peste porcine et sangliers importés: deux hommes arrêtés

+ NOTRE DOSSIER

 

4

Le travail a repris chez Mecamold

Le travail a repris au sein de l’entreprise Mecamold, société herstalienne spécialisée dans la fabrication de moulage pour pneumatiques, au terme de deux mois et demi de grève. Les organisations syndicales ont obtenu le maintien de 19 des 54 emplois menacés.

+ À LIRE | Après deux mois et demi de grève, le travail a repris chez Mecamold

 

5

Il blesse trois personnes avant d'être abattu

Une dispute a éclaté entre un homme et sa femme au domicile conjugal à Zemst, dans le Brabant flamand. L’homme a blessé son épouse avant de prendre la fuite à pied. Il est alors entré dans un supermarché où il a blessé deux personnes avec un couteau. Il a finalement été abattu par la police.

+ À LIRE | Homme abattu par la police: l’individu a blessé trois personnes avant d’être abattu