Province

Week-end très chargé pour les secours en province de Luxembourg

Week-end très chargé pour les secours en province de Luxembourg

Illustration. Les pompiers sont intervenus pour de nombreux feux de cheminée. ÉdA Mathieu GOLIN-VAUX

Le week-end a été très chargé en faits divers en province de Luxembourg. La liste est longue, avec de très nombreux feux de cheminée.

Durant la nuit de dimanche à lundi, les pompiers sont intervenus à de nombreux endroits dans la province pour tronçonner des arbres tombés sur les routes. Les pompiers ont également procédé à bon nombre de vidanges de caves.

+ À LIRE | Vents violents et pluies: les pompiers sur la brèche

Avant cette nuit déjà bien agitée, voici une compilation des différents faits survenus durant le week-end en province de Luxembourg : 

Bellefontaine
Feu de cheminée

Vendredi, vers 20 h, les pompiers d’Étalle ont éteint un feu de cheminée, rue de Virton, à Bellefontaine (Tintigny). Les dégâts sont limités.

Gouvy
Feu de cheminée

Vendredi, vers 21 h 10, les pompiers de Vielsalm ont éteint un feu de cheminée, rue de Houffalize (N 827) à Gouvy.

Halleux
Feu de cheminée

Vendredi, vers 20 h 20, les pompiers de Saint-Hubert ont éteint un feu de cheminée à Halleux (La Roche-en-Ardenne).

La Roche-en-Ardenne
Banc en feu

Vendredi, vers 22 h 30, les pompiers de La Roche-en-Ardenne sont intervenus au Val du Pierreux, pour un banc public en feu.

Udange
Maison menaçant de s’effondrer

Vendredi, vers 22 h 50, les services de secours ont reçu un appel alertant qu’une maison inhabitée menaçait de s’effondrer, rue Basse, à Udange (Arlon), derrière l’église. Une partie du mur arrière (25 m2) menaçait de s’effondrer. Les pompiers d’Arlon sont intervenus.

Oppagne
Câble dépendu

Vendredi, vers 23 h, les pompiers d’Érezée sont intervenus rue Derrière les Courtils à Oppagne (Durbuy). Un câble de télédistribution s’était décroché d’un poteau.

Radelange
Poutres arrachées

Samedi, du fait des grands vents, des poutres d’un carport ont été arrachées, rue de Neufchâteau à Radelange (Martelange). Les pompiers d’Arlont ont stabilisé le carport, vers 5 h 40.

Melreux
Petit incendie de déchets

Samedi, vers 9 h 20, les pompiers de Marche ont éteint un petit incendie de déchets devant la gare de Melreux (Hotton).

Warnach
Feu de cheminée
Samedi, vers 12 h 15, les pompiers de Bastogne ont éteint un feu de cheminée, impasse de la Drenck, à Warnach (Fauvillers). Les dégâts sont limités.

Marbehan
Feu de cheminée
Samedi, vers 12 h 20, les pompiers d’Étalle ont éteint un feu de cheminée, place de la Gare à Marbehan (Habay). Les dégâts sont limités.

Bertogne
Feu de cheminée
Samedi, vers 15 h 05, les pompiers de Bastogne ont éteint un feu de cheminée, rue des Foyans 12, à Bertogne.

E 411 – E 25
Voiture dans le fossé

Samedi, vers 16 h 55, au niveau de l’échangeur E 411 – E 25, une voiture a versé dans le fossé, en direction de Bruxelles. Les pompiers de Neufchâteau et Bertrix sont intervenus sur place. L’accident a fait un blessé.

Nettine
Tronçonnage
Samedi, vers 17 h 15, les pompiers de Marche ont procédé à un tronçonnage, rue de la Grotte (N 929) à Nettine (Somme-Leuze).

Grand-Mormont
Roche sur la route

Samedi, vers 18 h 25, une roche est tombée sur la N 860 entre Grand-Mormont et Rensiwez. Les pompiers de Bastogne et Saint-Hubert sont intervenus sur place, de même que les services communaux de Houffalize.

Chantemelle
Accident grave
Samedi, vers 18 h 50, un motard et un automobiliste sont entrés en collision, voie de Meix, à Chantemelle (Étalle). Les pompiers d’Étalle sont intervenus sur place, avec une ambulance.

Ronchamps
Feu de cheminée

Samedi, vers 19 h 20, les pompiers de Marche et Saint-Hubert ont éteint un feu de cheminée à Ronchamps, au n°35 (La Roche-en-Ardenne).

Palenge
Pollution au mazout

Samedi, vers 19 h 55, les pompiers de Marche ont quitté le feu de cheminée de Ronchamps, pour intervenir à Palenge, rue des Métiers, n°34 (Durbuy) pour une pollution au mazout dans des canalisations.

Erneuville
Feu de cheminée

Dimanche, vers 18 h 20, les pompiers de Saint-Hubert ont éteint un feu de cheminée, route de Mierchamps, au n°29, à Erneuville (Tenneville). Les dégâts sont limités.