Il y a de cela un peu plus de deux ans, un Tournaisien avait l’ingénieuse idée de lancer «l’Archery Game» dans la Cité de Childéric.

Ah bon? Et qu’est-ce donc que cet «Archery Game»? «Il s’agit d’un jeu offrant aux équipes participantes de s’affronter dans une arène délimitée», nous expliquent les membres du Archertype Tournai. Et de s’affronter comment? Avec un arc à flèches et en se prenant pour Katniss Everdeen. Les cinéphiles auront reconnu le nom de l’héroïne d’«Hunger Game», un film de science-fiction américain dont l’héroïne de 16 ans sauvait le monde à l’aide de son courage… et de son arc à flèches. Aujourd’hui, et plus précisément le samedi après-midi, la salle de sports du stade Jules Hossey est donc le théâtre de séances d’initiation ou de réels affrontements entre adeptes de la discipline ou encore membre de l’Archertype Tournai. «Ce jeu est particulièrement populaire aux États-Unis ou au Canada. L’Archery Game est un mélange nerveux entre la balle au prisonnier et le tir à l’arc. Les participants se répartissent en deux équipes, de 4 à 10 joueurs maximum, et s’affrontent dans une arène bien délimitée. Ils et elles doivent remplir des défis, toucher des cibles ou des joueurs adverses avec des flèches spéciales et sécurisées. Comme précisé, cette discipline peut être pratiquée à la fois par des hommes et des femmes et ne nécessite pas d’aptitudes particulières. Archertype est avant tout une expérience de tir unique, une occasion de s’initier d’une manière totalement amusante et passionnante afin de favoriser les échanges conviviaux.» Et le moins que l’on puisse écrire c’est que l’ensemble des personnes qui «s’y sont frotté» en garde un souvenir tout bonnement exceptionnel.

Infos pratiques: 0485 72 20 10 ou via le site internet: www.archertype.beStade Jules Hossey, Rue Aimable Dutrieux à Tournai