LOYERS - LIGNY

VIDÉO | Loyers - Ligny: Les Loyersois ont eu chaud

VIDÉO | Loyers - Ligny: Les Loyersois ont eu chaud

Les Loyersois ont dû patienter pour pouvoir prendre le dessus sur les Lignards. ÉdA – 40984609748

Loyers 3 – Ligny 1

Arbitre: Bousman.

Cartons jaunes: Lamour, Bisanti.

Carton rouge: Antequitte (94e).

Buts: Diallo (1-0, 71e; 3-1, 87e), Muzembo (2-0, 78e), B. Adam (86e).

LOYERS: Scianguetta, Lefevere, Kersten (50e Devroye), Crevits, Dandoy, Muzembo, Richir (84e Mélotte), Balon (69e Diallo), Servais, Colard, Lamour.

LIGNY: Miceli, Neimry, Klopocki (75e Fragapane), Autequitte, Barbier, B. Adam, Stevens, Bisanti, Carpera (81e Franssen), Hennau, Delcommene (66e M. Adam).

Les Loyersois sont parvenus à sortir victorieux de leur duel avec Ligny, lanterne rouge. Directement pris à la gorge par les Lignards, les «Bleus» peinaient à se frayer un chemin dans la défense adverse. La première occasion cadrée venait d’ailleurs des visiteurs, Scianguetta déviant de justesse le tir de Bisanti à la 25e. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sans avoir été décisives.

En seconde période, les Loyersois pressaient leurs adversaires, avec un bloc bien en place. La première sentence venait à la 71e, quand Diallo trouvait le chemin des filets, sur une mauvaise relance de Miceli. Muzembo doublait la mise quelques minutes plus tard en reconversion, sur un assist de Lamour. Mais les Lignards ne s’avouaient pas déjà perdants et Basile Adam provoquait une faute dans la surface de réparation et transformait le penalty. À la 87e, Diallo confortait la victoire loyersoise.