P1 NAMUR

VIDÉO | Spy - Pesche 5-1: En mode rouleaux compresseurs

VIDÉO | Spy - Pesche 5-1: En mode rouleaux compresseurs

Les deux premiers buts de Hugo Taboada ont placé Spy sur orbite. EdA

Spy 5 – Pesche 1

Arbitre: Jeanmart.

Cartes jaunes: Brouir, Motte, Sanchez-Manjon.

Buts: Taboada (1-0, 32e et 2-0, 36e), Ficheroulle (3-0, 38e), Grégoire (4-0, 82e), Boujabout Mar. (5-0, 83e), Boudin (5-1, 92e).

SPY: Lesire, Taboada (75e Boujabout Y), Ficheroulle, Mascaux, Brouir, Paris (67e Boujabout Mour.), Boujabout Mar., La Matina, Vigneront, Blanchard, Motte (61e Grégoire).

PESCHE: Thiry, Boudin, Atasever, Gjorgjijevski (53e Fraiture), De Roeck, Baudaux, Chintinne, Kilic, Altintas (53e Sasvin), Depotter, Sanchez-Manjon (53e Aouina).

Vingt minutes de retard, consécutif à des problèmes avec la feuille de match électronique, n’ont pas refroidi les joueurs de Spy, qui entament la rencontre en force. La transversale sauve par deux fois Thiry, sur une tentative de Taboada et un coup franc de Motte. Les «Poires» subissent et c’est paradoxalement lorsque la pression semble retomber que Spy trouve l’ouverture, par Taboada. Spy enfonce le clou, par Taboada encore, puis par Ficheroulle, qui permettent d’atteindre la pause sur un score de 3-0 assez logique. En seconde période, Pesche parvient à mieux équilibrer les échanges, sans réellement se montrer dangereux. Spy gère facilement et place des accélérations, à l’image de Mascaux, qui enroule sur le montant. Grégoire et Mar. Boujabout alourdissent le score, avant que Pesche ne sauve l’honneur par Boudin.