P1 NAMUR

VIDÉO | Nismes - Gedinne: Les Crayats calent encore

VIDÉO | Nismes - Gedinne: Les Crayats calent encore

Enrique Waldrant figure parmi les trois buteurs visiteurs... EdA - Didier Legros

Nismes 1 – Gedinne 3

Arbitre: Declève

Cartes jaunes: Delcine, Wanschoor, Galante, Léonet, Waldrant.

Buts: R. Adam (0-1, 20e), Cordioli (1-1, 27e), Waldrant (1-2, 32e), Gorge (1-3, pen., 47e).

NISMES: Levaux, Pérot, Galante, Delcine, Gabriel (17e Lebec, 66e Zamperetti, 84e Vander Elst), Leurquin, Wanschoor, Nava Fernandes, Ferreira, Cordioli, Bendaha.

GEDINNE: Mathieu, Darche (75e Collard), Waldrant, Léonet, Pisvin, Gorge, R. Adam (71e Antoine), C. Adam, Pochet, Sohy, Martin.

Déjà privés de nombreux joueurs, les Nismois perdent Gabriel sur blessure avant d’encaisser dans la foulée. Grâce à un bon centre venu de la gauche, Adam se retrouve seul face à Levaux et le prend à défaut. Les Crayats réagissent rapidement par l’intermédiaire de Cordioli, qui inscrit le premier but nismois en 2019, bien qu’il doive s’y reprendre à deux fois pour tromper la vigilance de Mathieu. La joie n’est que de courte durée pour les visités qui se font surprendre par une tête de Waldrant à l’entrée de la surface.

De retour aux commandes du match, Gedinne manque même le troisième but. Celui-ci tombe finalement après la pause, sur un penalty transformé par Gorge après une faute de Delcine. Cueillis à froid, les Nismois tentent de réagir mais leur manque de réussite dans le dernier geste et les réflexes du portier visiteur les empêchent de faire bouger le score. Une belle revanche pour Gedinne, battu 1-7 à l’aller.