FOOT | NAMUR

P3: Bossière défait par un quadruplé, Sart-Bernard s’accroche, Fraire remonte 3 buts

P3: Bossière défait par un quadruplé, Sart-Bernard s’accroche, Fraire remonte 3 buts

4 fois, les filets bossiérois ont tremblé à Sauvenière… 4 fois, Salim Aoulad en était le responsable! ÉdA

Le leader bossiérois s’est incliné chez son voisin Sauvenière, après avoir mené à trois reprises. En P3B, Sart-Bernard sort vainqueur du match à Evelette et conserve son retard de 2 unités sur Loyers. En P3C, seuls 4 matches ont été maintenus…

P3A: Un derby gembloutois fatal au leader, plein de fair-play… et de buts

Bossière avait rendez-vous avec son voisin Sauvenière en ce dimanche. Dans un match bien rempli, les deux équipes se rendent coup pour coup… mais dans un esprit tout à fait fair-play. Après avoir mené au score à trois reprises et après avoir été repris autant de fois, Bossière s’incline sur le quatrième et dernier but d’Aoulad à dix minutes du terme. Sauvenière inflige à Bossière sa 2e défaite de la saison.

Ailleurs, Emines s’est distingué lors de la réception de Flawinne B sur un fringant 6-2, avec trois réalisations locales par mi-temps. Tamines s’est fait peur face à Spy. Les deuxièmes de la série voient les visiteurs prendre le large et mener 1-3, avant de se reprendre et de revenir puis dépasser les Spirous: 5-3. Arquet a quant à lui été tenu en échec du côté d’Auvelais (0-0).

P3B: Sart-Bernard tire son épingle du jeu, Sclayn et Loyers s’imposent à l’extérieur

Le choc de la série B était annoncé entre Evelette-Jallet (4e) et Sart-Bernard (2e). Si les locaux prennent les commandes du match à deux reprises par Chardon puis Nicosia, c’était sans compter sur les égalisations sartoises de Brandt et Bibot… Avant que Brandt ne signe un doublé synonyme de victoire. Le leader loyersois s’est imposé de justesse à Sorée (0-1) et Sclayn conforte sa troisième place par sa victoire en déplacement à Leuze (1-2).

Andoy Condrusien B aura été l’unique remise de P3B, la faute à un terrain détrempé.

P3C: Thy seul vainqueur, Fraire remonte 3 buts

4 matches joués (et donc autant de remises) mais une seule victoire à signaler, celle de Thy-le-Château sur la pelouse de Pesche (0-2). Bioul a gaspillé contre Fraire: après avoir inscrit 3 buts, les Sang et Or se sont fait ratrapper après le repos (3-3). Pas de vainqueur non plus entre Achêne et Dinant (1-1). En bas de classement, Hastière et Eprave se sont quittés dos à dos et 2 buts partout samedi soir.

+ Tous les résultats, les infos et les compte-rendus dans L’Avenir de ce 11 février, sur tablette iPad ou Android et sur PC