TOURNAI/LEUZE/MOUSCRON

Wapi birthday, Fabian Le Castel!

Wapi birthday, Fabian Le Castel!

L’imitateur propose une sélection parmi son répertoire de près de 200 voix. Beaucoup y prennent pour leur grade, même nos voisins… ÉdA – 40785477318

Avec son second spectacle créé pour ses dix ans de scène, l’imitateur va écumer les salles de la région dans les prochaines semaines.

Déjà en classe, Fabian Le Castel fait entendre son primo-panel d’imitations. Un grand écart allant de l’idole des jeunes… à ses professeurs! De petits comités conquis d’avance. Puis vient une participation au concours de jeunes talents chez lui, à Mouscron. C’est la révélation. La passion personnelle se mue en projet professionnel. Tout lui sourit. Aujourd’hui, le Hurlu égaie les mardis et jeudis matins à la radio tandis qu’il excelle aussi dans le Grand cactus. De Paris à la Revue des galeries, il est partout.

Après dix ans de parcours, il tient toujours la dragée haute de l’imitation sans limitation au point d’avoir fait naître un second spectacle Médisant de scène pensé à deux têtes, avec un nouveau coauteur Fabrice Maes.

Ses cadeaux ouverts en public

On attendait Fabian au tournant mais sa vision du monde qui l’entoure passée au miroir grossissant fait toujours mouche. Politiciens, chanteurs, présentateurs… Il ne lésine pas sur la soude caustique, se retrouvant parfois aux limites de l’activation d’une touche «Contrôle parental» face à un public qui en redemande!

À l’occasion de sa décennie passée à se muscler le larynx, l’imitateur ouvre ses cadeaux sur scène. Chaque élément sorti de sa boîte est un prétexte amusant à un nouveau sketch où Vianney, Kendji Girac, Elio Di Rupo, Jean-Marc Généreux, Jean-Pierre Bacri, Marc-Olivier Fogiel et même Alf et Buzz l’éclair prennent vie! Sans oublier Johnny Hallyday qu’il imitait en premier ou presque. «Après Christophe Maé que j’ai imité en sortant du ventre de ma mère avec mon premier cri…»

Il se produira le 22 février au Forum du collège de Tournai (1), le 27 avril en la salle de l’hôtel de ville de Leuze (2) et le 3 mai au Marius Staquet de Mouscron (3).

1) 056 336 102, 2) 0488 582 105, 3) 056 860 160.