FOOT | P2 NAMUR

P2: Un leader qui rit, un leader qui pleure…

P2: Un leader qui rit, un leader qui pleure…

Antoni Filée (Floreffe) a contribué deux fois au cinglant 6-1 infligé par les Floreffois aux Lustinois (P2A). ÉdA

Deux visages bien différents chez les leaders de la P2 namuroise… Dans la première série, le leader andennais s’est fait surprendre à Naninne. En revanche, pas d’inquiétude du côté de Chevetogne, qui maintient le rythme en tête de P2B et signe une 6e victoire de rang, la 17e de la saison.

P2A: Flawinne et Floreffe soignent leurs stats, Andenne cale à Naninne

Les deux cartons du week-end de la série A de P2 sont à mettre à l’actif de Flawinne et de Floreffe. Les deux équipes, réceptionnant respectivement le dernier (UR Namur FLV B) et l’avant-dernier (Lustin), n’ont pas fait dans la dentelle et ont vite pris largement les commandes du marquoir. Résultat après 90 minutes: Flawinne inflige un cinglant 8-1 à la lanterne rouge et Floreffe – Lustin se conclut sur le score de 6 buts à 1.

Un seul match remis dans cette série et c’est l’opposition du milieu de tableau entre Gembloux et Meux B qui n’a pas été jouée. Du reste, on retiendra la défaite du leader Andenne sur le terrain de Naninne. Dans ce duel d’anciens de P1, ce sont les Mauves qui sortent vainqueurs (2-1) dans un match marqué par l’exclusion rapide du gardien Gillet.

P2B: Haversin n’y arrive toujours pas à domicile, Petigny cartonne

Chevetogne, solide leader de P2B, recevait Assesse. Au repos, la messe était dite et le score fixé à 3-1. Lisogny Morialmé et Neffe Schaltin n’ont pas eu lieu, laissant pour l’instant le podium inchangé. C’est Dion qui profite momentanément de ces remises en s’imposant sur la pelouse des Jaunes et Noirs de Haversin (1-2). Pas de match non plus entre les deux derniers Vencimont et Beauraing B.

+ Tous les résultats, les infos et les compte-rendus dans L’Avenir de ce 11 février, sur tablette iPad ou Android et sur PC