CENTRE ARDENNE ET LORRAINE

Vents violents et pluies: les pompiers sur la brèche

Vents violents et pluies: les pompiers sur la brèche

Un arbre s’est abattu sur une voirie dans la région de Moircy. Les pompiers de Saint-Hubert ont travaillé, sans relâche, toute la journée du dimanche. ÉdA

Dimanche matin, les pompiers en étaient déjà à une quarantaine d’interventions. Pour ainsi dire toutes du même type: arbre entravant la chaussée, arbre sur câble électrique,…

Durant la nuit de samedi à dimanche, et encore dimanche matin, des vents violents se sont abattus sur la province de Luxembourg. La région la plus touchée est le centre Ardenne. Les interventions des pompiers concernaient surtout les communes de Bertrix, Paliseul, Saint-Hubert et un peu Neufchâteau. Il s’agissait surtout d’entraves de chaussée.

Les pompiers de la région étaient sur la brèche et sont parvenus à gérer sans renfort les diverses situations.

Dimanche en fin de matinée et dans l’après-midi, les opérations de pompages ont remplacé les tronçonnages. On ne comptait plus les caves inondées dans toute la moitié sud de la province. Les pompiers ont également dû procéder à des opérations de pompage sur certaines voiries.

Entre 4 h 50 et 15 h, les vents violents et les fortes pluies ont amené les pompiers à intervenir environ 80 fois dans toute la moitié sud de la province.

En fin de journée, la situation s’est calmée. Vers 19 h 30, on comptait une nonantaine d’interventions.