MUSIQUE

IMAGES | Angèle et Roméo Elvis ont cartonné aux Victoires de la musique

L’artiste belge Angèle a reçu ce vendredi soir deux prix aux Victoires de la musique: celui de la Création audiovisiuelle avec son frère Roméo Elvis, et celui de l’album Révélation de l’année.

Une chose est sûre: la chanteuse belge Angèle surfe sur la vague du succès pour le moment. Lors des Victoires de la musique de ce vendredi soir, l’artiste belge a remporté non pas un, mais deux prix. À commencer par la victoire de la Création audiovisuelle pour son clip «Tout oublier». Un prix qu’elle a d’ailleurs remporté avec son frère, Romé Elvis.

Vêtus de la tête au pied d’habits de ski alors qu’Angèle et Roméo Elvis sont sur une place au soleil, il est vrai que leur clip est assez original.

Après la récompense, place au show pour les deux artistes belges. Ils ont évidemment interprété «Tout oublier» sur scène, devant le public de France 2.

Mais ce n’est pas fini. Alors que la soirée se clôturait peu à peu, Angèle a remporté un deuxième prix: celui de l’Album Révélation. D’autres artistes étaient en lice pour remporter ce prix comme Foé pour «Îl» et Thérapie Taxi pour «Hit Sale», album sur lequel apparaît aussi le frère d’Angèle, Roméo Elvis.

En recevant sa seconde Victoire de la musique de la soirée, la chanteuse belge a remercié entre autres sa famille dont son père le chanteur Marka et sa mère l’humoriste Laurence Bibot.

Damso remporte un prix aussi

Angèle n’est pas la seule artiste belge à remporter un prix. Plus tôt dans la soirée, c’est le rappeur bruxellois Damso qui a raflé le prix de l’album rap de l’année pour «Lithopédion».

Et lui aussi a interprété un de ses morceaux sur scène, à savoir «Feu de bois».