BUZZ

Un chat miraculé après avoir été retrouvé congelé dans la neige

Fluffy a été retrouvé à l’état de glaçon par ses propriétaires lors de la vague de froid qui a touché les États-Unis. Véritable miraculé, le chat a finalement pu être sauvé.

La pauvre Fluffy revient de loin. Ce chat du Montana a fait les frais des températures glaciales qui balayent les États-Unis depuis plusieurs semaines. Pris au piège, le félin a été retrouvé gisant dans la neige par ses maîtres, comme le raconte ABC News.

Inconscient et recouvert de glace, le chat a immédiatement été transporté dans la clinique vétérinaire de Kalispell. Preuve de l’état alarmant du chat: sa température était si basse qu’elle était indétectable sur le thermomètre, limité à 32 degrés alors que la température normale d’un chat avoisine les 38 degrés.

Il a fallu plusieurs heures d’utilisation d’eau chaude et de couvertures, et même un passage en salle d’urgence, avant que le chaton ne montre des signes de rétablissement.

Fluffy est désormais rétabli et a retrouvé la chaleur de sa maison, auprès de ses maîtres. Après une telle expérience, pas sûr que le minou ose encore s’aventurer dehors par ce temps.