BRUXELLES

Fusillade à Saint-Gilles: c'est une tentative de meurtre

Que s’est-il passé jeudi soir à Saint-Gilles ?

Le parquet de Bruxelles a indiqué vendredi qu’une information était ouverte pour tentative de meurtre suite à une fusillade qui a eu lieu jeudi soir à Saint-Gilles. Aucun suspect n’a encore été arrêté.

«Différents témoins ont entendu, aux environs de 17h00 le 7 février 2019, des coups de feu en provenance de la rue Fontainas à Saint-Gilles. Un périmètre a ensuite été instauré afin de sécuriser les lieux. Le parquet a été avisé des faits et a ouvert une information judiciaire pour tentative de meurtre», a indiqué vendredi vers 11h00 Ine Van Wymeersch, porte-parole du parquet de Bruxelles.

«Le procureur du Roi a requis un expert balistique et le laboratoire de la police fédérale. Différents devoirs sont également toujours en cours dont notamment l’audition des témoins, une enquête de voisinage et l’analyse des éventuelles caméras de vidéo-surveillance», a-t-elle poursuivi.

«Il ressort des premiers éléments de l’enquête que trois coups de feu ont été tirés sur un véhicule à hauteur de la portière avec une arme de type riot gun. Miraculeusement, le conducteur n’a été que légèrement blessé mais il a été conduit à l’hôpital en état de choc. Il a pu le quitter jeudi en fin de soirée», a encore informé la porte-parole.

La piste d’un règlement de compte est à ce stade privilégiée. Trois suspects sont activement recherchés mais aucune arrestation n’a encore eu lieu.