FOOTBALL

VIDÉO | Mirallas un jour au Standard? «Ne pas y retourner serait un petit regret»

VIDÉO | Mirallas un jour au Standard? «Ne pas y retourner serait un petit regret»

Mirallas n’a plus été appelé chez les Diables depuis mars 2018. Reporters / GYS

Kevin Mirallas a fait ce qui ressemble à un petit appel du pied envers son club formateur.

Le Standard vient d’annoncer la prolongation du contrat de Renaud Emond. Derrière le Gaumais, c’est un peu le désert avec la méforme d’Orlando Sa et la blessure d’Obbi Oulare, prêté par Watford jusqu’en fin de saison. La direction liégeoise a pris le pari de ne pas recruter un nouvel attaquant lors du mercato d’hiver. La donne pourrait changer l’été prochain.

Dans ce contexte, une déclaration diffusée jeudi par Eleven Sports ne passe pas inaperçue. C’est celle de Kevin Mirallas. L’attaquant formé au Standard avant de rejoindre Lille à l’âge de 15 ans a dit qu’il serait fier de pouvoir un jour porter la vareuse rouche en pro.

«

J’ai toujours dit que mon plus grand regret était de ne pas avoir joué en tant que professionnel pour le Standard. Ça n’a jamais été une priorité parce que, sans déniger le championnat belge, je pense que je n’avais pas grand-chose à aller faire là-bas, ça ne pouvait pas m’apporter grand-chose. Mais c’est vrai que porter les couleurs du Standard, ça a toujours été quelque chose d’incroyable pour moi en étant jeune. Si je dois y retourner, ce serait une grande fierté pour moi. Si je ne dois pas y retourner, ce sera un petit regret dans ma carrière.

»

Sous contrat à Everton jusqu’en 2020, Mirallas (31 ans) est actuellement prêté à la Fiorentina où il n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises en 17 matches toutes compétitions confondues. La saison passée, il avait été loué à l’Olympiacos sans se monrer plus prolifique (2 buts en 15 matches). Everton sera-t-il enclin à céder à nouveau le Diable rouge (60 caps, 10 buts) l’été prochain?