BASKET

NBA: les Bucks remportent le duel au sommet de la conférence Est

NBA: les Bucks remportent le duel au sommet de la conférence Est

Giannis Antetokounmpo Photo News

Le leader de la conférence Est Milwaukee s’est imposé mercredi 105 à 92 sur le terrain de son dauphin Toronto qui restait pourtant sur dix victoires de suite à domicile.

Les Bucks ont peut-être pris un avantage décisif avant les play-offs s’ils devaient affronter les Raptors en finale de conférence.

Ils ont en effet remporté trois de leurs quatre confrontations cette saison, dont deux au Canada.

Les Bucks étaient la dernière équipe à avoir battu Toronto dans sa salle, le 9 décembre dernier, et ils ont récidivé avec autorité.

Milwaukee, irrésistible en 2e période, a compté jusqu’à 24 points face à Toronto qui a attendu le 3e quart-temps pour se rebeller.

Porté par la révélation camerounaise Pascal Siakam (28 pts) et dans une moindre mesure par Kawhi Leonard (16 pts), la franchise canadienne est revenue à six points (98-92) à moins de deux minutes de la fin du temps réglementaire.

Mais Giannis Antetokounmpo (19 pts) et Khris Middleton (18 pts) ont redonné de l’air à leur équipe qui a signé sa 37e victoire, la 8e sur ses neuf derniers matches.

«On a gardé notre plan de jeu jusqu’au bout, on est une équipe qui peut gagner beaucoup et grâce à plusieurs joueurs», s’est réjoui Antetokounmpo.

«Nous sommes une équipe complète et, je crois, l’une des meilleures équipes de ce championnat», a renchéri Middleton, qui avait appris peu avant le coup d’envoi sa sélection en tant que remplaçant pour le All Star Game du 17 février.

Cette victoire des Bucks assure par ailleurs à leur entraîneur Mike Budenholzer une «sélection» pour le match des étoiles comme l’un des deux coaches conviés.

Nos dernières videos