BASKET

NBA | All Star Game: le nom des 14 réservistes dévoilés avec Wade et Nowitzki en guest stars

NBA | All Star Game: le nom des 14 réservistes dévoilés avec Wade et Nowitzki en guest stars

Dwyane Wade a été rappelé. AFP

Le pivot serbe de Denver Nikola Jokic, le pivot monténégrin d’Orlando Nikola Vucevic et l’ailier australien de Philadelphie Ben Simmons ont été sélectionnés jeudi pour la première fois pour le All Star Game, qui aura lieu le 17 février à Charlotte (Caroline du Nord).

Ils font partie des 14 remplaçants sélectionnés par les 30 entraîneurs de NBA. Dans ce groupe, figure également un quatrième débutant, Khris Middleton (Milwaukee).

Les entraîneurs ont sans surprise repêché Russell Westbrook (OKC), Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans) et un troisième joueur de Golden State, Klay Thompson, qui ne faisaient pas partie des titulaires, dévoilés jeudi dernier.

Ils n’ont en revanche pas sélectionné le pivot français d’Utah Rudy Gobert, pourtant meilleur défenseur de NBA en titre.

Dans cette liste des remplaçants figure toutefois un joueur qui ne pourra pas tenir sa place, le meneur d’Indiana Victor Oladipo, opéré d’un genou en début de semaine.

Il reviendra au grand patron de la NBA, Adam Silver, de nommer un joueur pour remplacer Oladipo.

Les équipes seront composées le 7 février par les capitaines, LeBron James et Giannis Antetokounmpo, les deux joueurs qui ont reçu le plus de votes du public.

 

 

Ils choisiront à tour de rôle et librement dans le groupe des titulaires, puis dans celui des remplaçants, sans tenir compte des postes et de l’appartenance à la conférence, comme le prévoit la formule mise en place en 2018.

 

La liste des 14 remplaçants pour le All Star Game:

Conférence Est : Victor Oladipo (Indiana), Kyle Lowry (Toronto), Blake Griffin (Détroit), Khris Middleton (Milwaukee), Ben Simmons (Philadelphie), Bradley Beal (Washington), Nikola Vucevic (Orlando)

 

 

Le meneur américain de Brooklyn, D'Angelo Russell, a été sélectionné vendredi pour le All Star Game, en remplacement du meneur d'Indiana, Victor Oladipo, dont la saison est terminée en raison d'une blessure à un genou. Comme le prévoit le règlement du All Star Game, en cas de blessure d'un joueur sélectionné, c'est le grand patron de la NBA, Adam Silver, qui choisit le remplaçant. Russell, 22 ans, participera pour la première fois au All Star Game. Il réalise la meilleure saison de sa carrière avec des moyennes de 19,6 points, 6,4 passes décisives et 3,8 rebonds.
 

Conférence Ouest : Russell Westbrook (OKC), Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans), Nikola Jokic (Denver), Damian Lillard (Portland), Klay Thompson (Golden State), LaMarcus Aldridge (San Antonio), Karl-Anthony Towns (Minnesota)

 

 

 

 

Wade et Nowitzki exceptionnellement rappelés

NBA | All Star Game: le nom des 14 réservistes dévoilés avec Wade et Nowitzki en guest stars
Dwyane Wade AFP
L’arrière américain de Miami, Dwyane Wade, et l’ailier allemand de Dallas, Dirk Nowitzki, qui prendront leur retraite en fin de saison, ont été sélectionnés vendredi par le patron de la Ligue nord-américaine de basket (NBA), Adam Silver, pour participer au All Star Game du 17 février.

«Ils incarnent le meilleur de la NBA: talent remarquable, ambition et professionnalisme ainsi qu’une dévotion à renforcer leur communauté respective et à faire grandir le basket à travers le monde», a expliqué le «commissioner» de la NBA, pour expliquer ces deux sélections exceptionnelles.

«Etant une célébration globale du basket, le All Star Game est le lieu idéal pour saluer ces deux champions de première classe», a-t-il ajouté.

NBA | All Star Game: le nom des 14 réservistes dévoilés avec Wade et Nowitzki en guest stars
Dirk Nowitzki AFP
Wade et Nowitzki n’avaient pas été sélectionnés parmi les dix titulaires, définis par les votes du public, des joueurs et de la presse spécialisée, ni parmi les 14 remplaçants sélectionnés par les entraîneurs.

Wade, 37 ans, participera au All Star Game pour la 13e fois de sa carrière. Il devrait jouer aux côtés de son grand ami et ancien coéquipier LeBron James avec qui il a remporté deux titres NBA sous le maillot de Miami (2012, 2013).

Nowitzki, 40 ans, participera lui pour la 14e fois au All Star Game.

 

Nos dernières videos