FOOTBALL

VIDÉO | Standard: le premier entraînement de Nicolas Raskin et les souvenirs de Helmut Graf

«Avant la tempête»: c’est le titre de l’épisode d’Inside, le mag de VOOSport sur les coulisses du Standard, diffusé ce vendredi soir.

Dans la foulée de leur match nul à l’Antwerp vendredi dernier et en attendant la venue d’Anderlecht ce dimanche, Inside a baladé sa caméra dans les vestiaires et lors de l’entraînement de mardi. Une séance qui était la première du jeune Nicolas Raskin, le jeune milieu de terrain de 17 ans revenu dans son club formateur après des passages à Anderlecht puis à Gand.

L’émission est aussi allée à la rencontre de Helmut Graf, l’Allemand de 72 ans qui a porté la vareuse rouche de 1976 à 1982. «Anderlecht - Standard, c’est toujours un match à part», confie-t-il notamment. Pour lui, la clé sera de ne pas s’adapter au rythme des Mauves. Et d’ajouter que le grand atout du Standard, c’est «son assise défensive». Une interview réalisée avant l’annonce du départ de Christian Luyindama pour Galatasaray...

Quant à Renaud, en pleine séance de dédicaces pour ses fans, il se montre méfiant avant la venue du Sporting: «Ça reste un clasico, un match à part. Ils vont venir avec le couteau entre les dents. Ce sera à nous de donner le maximum.»

Regardez la vidéo