Antoing

Les chalets de Your Nature font Mariembourg-Antoing par la route

Les chalets de Your Nature font Mariembourg-Antoing par la route

C'est un jeune Tournaisien de 27 ans, Martin Chasse, qui a assuré le transport depuis Mariembourg. EDA

Les premiers chalets de l’éco-resort « Your Nature », de Péronnes-Lez-Antoing, arrivent par la route, transportés depuis Mariembourg où ils sont fabriqués. Dans une première phase, le site de 280 hectares en accueille 188.

C'est la société de transports exceptionnels Belin de Celles qui se charge du transport de ces chalets par la route. Le convoi, croisé ce vendredi près du Grand-large de Péronnes-lez-Antoing, mesure une quinzaine de mètres de long pour 3,6 m. de large et 4,6 m. de haut.

Il était piloté par un jeune Tournaisien, Martin Chasse, 27 ans, qui a mis un peu moins de 4 h pour effectuer le trajet depuis Mariembourg où a été fabriqué ce chalet. C'est que le transporteur ne pouvait pas emprunter n'importe quel itinéraire, ce dernier se devait, par exemple, d'éviter des passages sous des ponts étant donné la hauteur du convoi.

Pour rappel, l'éco-resort réalisé sur une propriété de 275 hectares appartenant au Prince de Ligne d'Antoing devrait accueillir, à terme, 575 chalets. Il est prévu d'en implanter 188 dans une première phase actuellement en cours de réalisation.


Nos dernières videos